tome 16

tome 16

Visuel Berserk tome 16

Le combat se poursuit entre Guts et Rosine et ses elfes démons. Guts met feu au nid des elfes pour se débarrasser d'eux en masse. Rosine pénètre dans cocon et prend la forme d'un immense insecte. Elle fond sur lui et l'assaille. Guts esquive, sans parvenir toutefois à lui asséner de contrattaque fatale. Il se laisse blesser volontairement pour la frapper à bout portant mais encore une fois, il ne touche pas ses points vitaux. C'est quand Rosine rejoint Jill pour la mettre en lieu sûr loin de l'incendie que Guts la transperce dans le dos. Rosine tombe au sol gravement blessée. Elle repense à son passé, quand elle avait fugué. Ses parents l'avaient retrouvée et son père la battit pour la punir du temps perdu à la chercher. Elle avait trouvé une Beherite qui la changea en démon.
Guts allait achever Rosine quand soudain Farnese et sa troupe de chevaliers des Chaînes d'Acier Sacrées l'attaquent. Il est obligé de fuir tandis que Rosine meurt de ses blessures. Plus loin, Jill demande à Guts de l'emporter avec lui mais il lui fait comprendre que son monde n'est qu'enfer. Jill finit par se résigner mais elle espère réussir à se bâtir un meilleur avenir.
Le chevalier squelette passe dans le champ de bataille après le combat de Guts contre Rosine et ses démons enfants.

 

Puck aide Guts à chasser les démons rôdant près de lui. Farnese et ses hommes retrouvent la trace de Guts et l'encerclent. Guts tue bon nombre d'entre eux, la troupe n'étant constituée que de nobles peu expérimentés ni aventureux, mais ses blessures le brident trop. Il esquive le sous-chef, Azanne, trop puissant pour un duel contre lui dans son état, et il fonce vers Farnese, la chef de la troupe. Mais on lui plante un carreau dans la cuisse appuyée par une grosse branche jetée qui le font chuter. Il est alors capturé.
Farnèse l'interroge en privé pour lui faire avouer ses motivations à tous les massacres laissés derrière lui, mais il ne lui dira rien, lui déclarant combien elle demeure insignifiante à ses yeux. Elle le torture par colère mais s'arrête quand ses hommes interviennent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici