tome 18

tome 18

Visuel Berserk tome 18

Isidro, une jeune garçon espiègle, se retrouve dans le pétrin après avoir été pris à chaparder de la nourriture. Soudain, le hameau se fait attaquer par des Kushans. Guts qui passait par là, les massacre tous avant de continuer son chemin. Impressionné, Isidro se met à le suivre.

 

Des réfugiés attaquent un convoi de vivres qui approchait du monastère. Farnèse et ses hommes les font arrêter. Mozguz s'émeut du courage d'une mère qui fugurait parmi les attaquants, elle n'avait plus de quoi nourrir son bébé. Mozguz la conduit dans le monastère où son bébé est nourri. Mais la mère se fait enfermer dans la salle de tortures, où elle doit malgré tout expier pour son crime.
Dans le camp des réfugiés, Jules couche avec Nina et promet de venir plus tard la chercher pour faire d'elle son amante et l'entretenir (ne pouvant épouser une prostituée du fait de son statut). Luca s'est occupée de Casca qu'elle a baptisée Hélène. Elle lui a attaché des bandages pour faire croire à une maladie grave et éviter que des hommes ne s'en prennent à elle.
Voyant la souffrance du peuple, Farnèse commence à douter de la justesse de ses actes. Elle va s'entretenir avec Mozuguz à ce sujet. Elle rencontre certains des bourreaux proches de Mozguz. L'un lui explique qu'ils sont tous des personnes avec des malformations ou des maladies leur ayant valu un rejet de leur entourage d'origine. Mozguz les avait recueillis et leur avait donné une raison de vivre. Farnèse parle à Mozguz de son cas de conscience à propos des mesures drastiques concernant les réfugiés. Il la rassure en lui rappelant qu'ils agissent selon la volonté de Dieu, qu'ils ne peuvent remettre en question.
Nina, une prostituée et amie de Luca, amène son amant Joachim dans une orgie orchestrée par des hérétiques. Terrorisé, il fuit, poursuivi par les hérétiques. Sans sa course, il chute d'une falaise. Luca et Casca avaient suivi Nina. Casca, innocemment ne se cache pas et attire l'attention des hérétiques. L'un d'eux, pas effrayé par sa maladie, lui retire ses bandages et constate qu'elle semble saine, à part sa démence. Il commence à abuser d'elle, ce qui éveille son trauma passé et provoque en elle un effroi tel qu'elle hurle. Cela attire des démons qui prennent possession des hérétiques et les poussent à s'entretuer. Joachim en bas de la falaise, a survécu à sa chute.

Isidro qui continue de suivre Guts, est témoin du combat de ce dernier contre une horde d'âmes torturées devenues des démons meurtriers. Le cavalier squelette se montre alors et avertit Guts qu'une prophétie annoncerait le retour prochain du Faucon.

Vous êtes ici