tome 6

tome 6

Pendant que Guts et Griffith discutaient, le roi vint à leur rencontre et loua les exploits de Griffith dans cette guerre. Il lui présenta son petit frère Julius, qui ne le portait pas dans son coeur ainsi que sa fille Charlotte, extrêmement réservée et craintive. En suivant son père vers le jardin, elle chuta et Griffith la rattrapa, acte que Julius prit pour pure insolence.
Le ministre Foss vint trouver Julius, conscient de sa colère envers Griffith qu'il voit comme un parvenu. Il alimenta sa colère en lui apprenant que Griffith et ses Faucons seraient affectés à la garde du roi lors de sa prochaine partie de chasse, mission habituellement confiée aux Dragons Blancs dirigés par Julius. Foss mentionna également l'éventualité que Griffith devînt général et suggéra à Julius de fomenter une attaque contre les Faucons pendant cette partie de chasse.

Le jour de la partie de chasse du roi, Griffith et ses hommes firent effectivement partie de la garde royale avec Julius et ses chevaliers. Griffith sympathisa avec la princesse Charlotte qui n'appréciait pas vraiment la pratique de la chasse. À un moment, son cheval prit peur et s'affola, partant au galop jusque vers la rivière. Griffith la rattrapa et parvint à calmer son cheval. Tout à coup, il reçut une flèche empoisonnée en plein coeur qui perça même son armure. Par chance ou par force démoniaque, la flèche s'était logée dans sa Béhérite, lui évitant une blessure fatale. Apercevant au loin Julius le regardant, il fut persuadé que ce dernier avait orchestré cette attaque. Le soir, Griffith convoqua Guts. Il lui indiqua que ses recherches confirmaient ses soupçons envers Julius et lui demanda de l'assassiner.
Guts partit accomplir sa mission. Il vit Julius en train d'entraîner son fils Adonis à l'épée avec beaucoup de rigueur, ce qui lui rappela son passé avec Gambino. Il attendit que Julius se soit retiré dans ses appartements et il le tua. À ce moment arriva Adonis, Guts dût le tuer également pour éliminer tout témoin et en fit de même pour tout garde sur sa route. Dans sa course, il se prit une flèche dans l'épaule. Il s'échappa par les égouts.
Plus tard dans la nuit, il rejoignit la taverne où se trouvait la Troupe du Faucon et demanda à Casca à voir Griffith. Ce dernier se trouvait au bal donné en l'honneur de la princesse Charlotte dans le palais. Guts allait le rejoindre tandis que Griffith sortait prendre l'air mais Casca arrêta Guts. En effet, Charlotte sortit discuter avec lui Griffith. Casca, voyant que Guts était blessé, pansa sa plaie. Guts écoutait la conversation que Griffith avec la princesse. Griffith expliqua sa pensée concernant la raison de vivre d'un homme. Selon lui, chaque homme poursuit un rêve qui dicte sa vie au delà de tout le reste. Quand Charlotte le questionna sur les Faucons, Griffith lui confia qu'il ne les considérait pas comme des amis car ses hommes se battaient pour son rêve alors lui pensait qu'une véritable ami poursuivrait aussi son propre rêve en agissant d'égal à égal de lui, quitte même à s'opposer à lui si leurs objectifs divergeaient. Des paroles qui bouleversèrent Guts.
Le jour suivant, le ministre Foss eut une conversation avec Griffith et lui fit part des rumeurs disant que la flèche qui l'a frappé pendant la partie de chasse aurait pu lui être effectivement destinée. Griffith esquiva habilement le sujet en avançant le fait que quelqu'un de sa basse condition ne saurait être la cible d'un assassinat. Avant de partir, Griffith adressa un regard assassin au ministre.

La Troupe du Faucon se prépara à sa prochaine bataille; pour la première fois, ils seront placés à l'avant-garde des troupes. Avant de partir au combat, Charlotte remit à Griffith un pendentif royal dont les pierres symbolisent la masculinité et la féminité et qui dit-on, rapprochaient les deux possesseurs. Griffith, qui ne pouvait accepter un tel présent, lui jura de le lui rendre après la bataille. Casca était restée en retrait pendant leur conversation cependant, Charlotte s'adressa directement à elle en tant que princesse à un chevalier et lui demanda de protéger Griffith.
La bataille prit place, les Faucons galopent au combat parmi l'armée royale. Casca se retrouva confrontée à Adon qui se fait un malin plaisir à se moquer d'elle du fait qu'elle soit une femme sur un champ de bataille. Casca, assez fatiguée à cause de ses règles, manqua de discernement et se laissa acculer par son ennemi. Guts la sauva avant qu'elle perde connaissance mais Adon lui plante une flèche dans le flanc. Casca tomba dans les pommes et entraîna Guts avec elle dans sa chute au bord de la falaise. Les autres commandants rappelèrent à Griffith que la priorité demeurait la victoire de la bataille.
La rivière en bas entraîna Guts et Casca plus loin dans la vallée. Guts réussit à les extirper tous les deux du courant et s'occupa de Casca. Guts, voyant qu'elle a une forte fièvre à cause de ses règles, lui retira ses vêtements trempés et l'enlaça pour la réchauffer le temps qu'elle reprît conscience.
Le lendemain, à son éveil, Casca s'offusqua que Guts l'ait déshabillée et devint violente. Une fois calmée, Guts lui demanda pourquoi elle avait choisi de s'engager sur la voie de l'épée alors que c'est si difficile pour une femme. Casca commença à lui conter son histoire. Elle était issue d'un village pauvre souvent victime de pillages et de famine. Un jour, un riche seigneur l'acheta à sa famille pour en faire une domestique, sauf que dès qu'ils quittèrent le village, il tenta de la violer. Casca fut sauvée par Grifftih qui, au lieu de repousser le seigneur, donna une épée à Casca. Elle tua son agresseur. Livrée à elle-même, elle décida de rejoindre la Troupe du Faucon, Griffith lui ayant dit qu'elle demeurait libre d'agir comme bon lui semblait. Elle devint donc soldat malgré la rude vie que cela impliquait.

Vous êtes ici