tome 14

tome 14

Le Chevalier Squelette et Guts rejoignirent Casca, qui était entourée de fantôme sans en subir d'assauts. Quand Guts s'approcha d'elle, soudain elle donna naissance à un enfant démoniaque encore à l'état d'embryon. Le chevalier avertit Guts que cette progéniture leur apporterait malheur plus tard. Il s'en empara, tandis que Casca tenta de l'en empêcher. Le petit être disparut dans un rayon de lumière tout comme les fantômes. Le Chevalier s'en alla, certain que le destin les réunirait de nouveau.
Un mois passa, Casca avait fini par ne plus fuir dès l'approche de Guts, mais son état mental n'évoluait pas. Guts revêtit une armure noire, à l'image de ses ennemis tapis dans l'ombre et équipé de couteaux en mémoire de Judeau. Rickert et la fille du forgeron lui donnèrent aussi un bras mécanique avec un armement spécial. Un démon fit son apparition et s'en prit à Guts. Il l'affronta et testa son nouveau bras qui contenait un canon! L'épée qu'il maniait se brisa sur le démon. Il s'empara alors d'une autre, gardée dans l'entrepôt de Godo créée initialement pour pourfendre des dragons. Il tua le démon. Puis il partit pour mener sa chasse seul, estimant qu'il convenait à son rôle de partir devant et laisser Casca, chef de la Troupe du Faucon à l'abri.

Retour au présent.
L'ordre des Chevaliers de la Chaîne Blanche est en déplacement. Ils arrivent au Lac Empourpré, jonché de carcasses. On dit que ce signe funeste annonce l'arrivée du cinquième prophète, le Faucon Noir.
Guts tombe dans la forêt sur un groupe de brigands qui ont enlevé une jeune fille. Ces derniers, pas conscients que des démons poursuivent Guts, ne prennent pas peur quand il leur dit de partir. Un arbre se met à bouger et révèle sa nature démoniaque. Il attaque, écrasant les voleurs sur son chemin. Pendant que Guts le massacre, Puck protège la jeune fille.
Après cet épisode, la jeune fille, Jill emmène Guts et Puck dans son village. Elle retrouve sa mère qui était inquiète et son père qui la frappe pour son absence. De dernier est un ancien combattant qui a sombré dans l'alcool et la violence conjugale. Guts est très mal accueilli à cause de Puck. Les villageois détestent les elfes, disant que ceux-ci ne font que ruiner leur récolte et les attaquer. Pour la nuit, Jill montre à Guts un vieux moulin où il pourra dormir. Le soir, elle va d'ailleurs l'y rejoindre, fuyant la violence de son père chez elle.
Au matin, Guts aperçoit une nuée de ce qui semble des elfes se ruer vers le village. Ils massacrent les villageois et veulent enlever les enfants. Guts se bat contre cette horde qui révèle sa face monstrueuse en se servant comme appât d'un enfant dont les parents viennent d'être tué par ces créatures. Il les piège dans une grange et les fait toutes brûler.

S'ensuit à la fin du volume le chapitre prototype de Berserk. On y découvre Guts, guerrier errant qui sauve une jeune fille, Flicka, qui venait d'être enlevée. Il la ramène à son village où on lui apprend que le seigneur local Vlad Tepes, cruel au possible à fait ériger une barrière du squelette de ses ennemis aux frontières de ses terres et qu'il massacre des jeunes filles qu'il fait venir au château soi-disant pour en faire des servantes. Les villageois lui demandent de tuer le comte mais il refuse de prendre autant de risques pour des inconnus. Après avoir quitté le village, il aperçoit cependant Flicka emmenée vers le château. Il s'y introduit alors et arrive dans les appartements du comte. Ce dernier révèle sa nature de démon, un envoyé de Buana et affronte Guts. Le guerrier noir finit par le tuer et sauve Flicka.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici