tome 15

tome 15

Titre original: 
berserk

Puck se rend compte que les elfes démoniaques qu'ils affrontent sont en fait des enfants. Jill reconnaît alors la reine de l'essaim, qui est son amie Rosine. La créature reconnaît à son tour Jill et s'en va. Guts quiite le village, avec Jill et Puck qui le suivent mais il leur défend de continuer à lui tourner autour. Le soir, Guts campe dans une grotte où des démons enfants l'attaquent. Jill qui l'avait quand même suivi, arrive en plein milieu du combat, ce qui force Guts à fuir en l'emportant avec lui pour lui éviter la mort.
Le lendemain, Jill raconte un conte pour enfants à Guts: celui de Picaf, un enfant dont la vie a été sauvée par des elfes, au prix d'être devenu mi-elfe mi-humain. Ne connaissant pas son passé et ne se sentant plus à sa place parmi le village humain, Picaf alla dans la forêt des elfes. Quand ceux-ci lui racontèrent son histoire, il rentra aussitôt à son village, mais un an s'était écoulé en dehors de la forêt, il n'avait donc plus personne à retrouver. Jill lui parle ensuite de son amie Rosine, une fille espiègle qui avait trouvé aux alentours du village un objet semblable à une Béhérit. Elle se sentait comme Picaf et, pour fuir ses parents violents, elle s'en alla pour la Vallée des Brumes où se trouvent les elfes. Guts l'avertit après que si elle continue de le suivre, il ne la protégera plus. Alors qu'il s'éloigne, la reine des elfes ou Rosine se pointe pour proposer à Jill de les rejoindre. Guts se rue sur elle mais Rosine prend son envol et emporte Jill. 
Guts poursuit son chemin et tombe sur d'autres démons qui furent tous les adultes qui se sont aventurés dans la Vallée des Brumes. Il commence à les massacrer mais il subit de graves blessures.

 

Pendant ce temps au village, Farnèse et sa Troupe des Chaînes d'Acier Sacrées vient enquêter sur la rumeur d'apparition d'êtres démoniaques et pour découvrir qui est le guerrier noir vu en même temps à chaque fois.

Guts tue tous les démons et trouve de la poudre d'elfe que Puck avait disséminée dans son sac, qui lui permet de soigner ses blessures.
Rosine montre à Jill le petit havre de paix des elfes qui s'amusent joyeusement. Elle lui propose de faire d'elle une elfe puissante qui n'aura plus jamais à craindre les adultes. Elle la laisse le temps qu'elle réfléchisse. Puck retrouve Jill pour la dissuader d'accepter la transformation. Une scène la décide: deux groupes d'elfes "jouent à la guerre" et se massacrent allègrement. Horrifiée, elle prend ses jambes à son cou et aboutit au nid des elfes, où reposent les cadavres des enfants qui deviennent ensuite des elfes en s'enfermant ensuite dans des cocons. Rosine veut alors la rassurer mais Guts arrive, commençant à incendier et détruire les cocons.

Vous êtes ici