tome 12

tome 12

La nouvelle de l'état de santé irrémédiable de Griffith jeta un profond désarroi à toute la Troupe. Casca dit à Guts qu'elle devait rester pour prendre soin de lui. Mais elle encouragea Guts à partir seul suivre sa voie, pour demeurer au même niveau que Griffith selon sa vision de l'amitié. Griffith entendit leurs paroles, puis, mû par un relent de détermination, partit au galop dans sa carriole. Il chuta à cause du terrain rocailleux et tomba dans une marre. Il tenta ensuite de se suicider avec une branche d'arbre mort pointue mais il se limita à se couper superficiellement la gorge. Ensuite, il retrouva la Béhérit dans l'eau. Le sang coulant le long de sa gorge toucha la Béhérit, puis arrivèrent Guts et le reste de la Troupe pour lui porter secours. Guts se précipita vers lui sans que Griffith pût l'avertir de ne pas l’approcher. Quand Guts toucha Griffith, la Béhérit se réveilla et toute la Troupe fut engloutie dans des murs démoniaques faits de corps agglutinés et fut encerclée par des démons.

Rickert de son côté, se rendit désormais seul au point de rendez-vous fixé avec l'autre partie de la Troupe. Le marchand avec lequel il voyageait lui offrit un remède miracle pour soigner des blessures.

Quatre seigneurs démons apparurent à la Troupe, disant vouloir accueillir parmi eux, qui en possédait la qualité. Ses compagnons qu'il a guidés jusqu'ici serviraient de sacrifice à cet effet. Une main géante constituée de têtes jaillit du sol pour élever Griffith au niveau des seigneurs. Guts chuta mais se rattrapa. Les seigneurs démons projetèrent Griffith à travers sa propre conscience où il vit que c’étaient tous les morts accumulés sur sa route qui lui avaient permis d'aller aussi loin vers son rêve, représenté par un château. Abandonner, avoir des remords était bien trop tard. Quand cette pensée pénétra l'esprit de Griffith, il prononça les mots ultimes offrant ses compagnons en sacrifice. Guts, qui allait le rejoindre, le vit se faire enfermer dans un cocon. Les seigneurs démons apposèrent sur tous les membres de la Troupe un emblème de sacrifice. Les démons commencèrent à dévorer tous les soldats. Guts ne put croire que tout cela fût de la volonté de Griffith et il se jeta dans la bataille.

Rickert arriva au point de ralliement et vit une énorme spirale noire au milieu de la plaine. Il aperçut aussi Zodd face au chevalier squelette.

Vous êtes ici