tome 9

tome 9

Guts campa seul chose qu'il n'avait pas faite depuis bien longtemps. Il fut surpris par l'arrivée d'un chevalier squelette qui s'adressa à lui en le nommant l'"insoumis". Il lui communiqua un funeste et énigmatique message qu'il conclut en soulignant la primordialité de la rébellion pour lutter contre la mort. Puis il disparut.

Griffith, qui semblait pris par un désespoir, se rendit dans les appartements de Charlotte et lui fit l'amour. Au petit matin quand il voulut partir discrètement, il fut arrêté par les gardes. Une servante l'avait vu la nuit avec Charlotte. En salle de torture, le roi le châtia personnellement, se sentant trahi alors qu'il lui avait accordé sa confiance sans tenir compte de ses origines modestes. Griffith lui rétorqua que sa réaction prouvait qu'il ressentait plus que de l'amour paternel envers sa fille. Hors de lui, le roi le fouetta jusqu'au sang et le confia à un autre tortionnaire.
Tandis que Charlotte pleurait l'arrestation de Griffith, son père vint la trouver et commença à abuser d'elle, mais elle le repoussa violemment.
La Troupe du Faucon fut réunie dans une plaine et attaquée par l'armée de Midland. Casca prit la direction des siens pour organiser la fuite et minimiser les pertes.
Le tortionnaire de Griffith s'en donna à coeur joie, étonné aussi que Griffith ne poussât pas un seul cri de douleur. Il lui prit son collier avec la Béhélite mais le fit tomber par mégarde dans le caniveau.

Un an plus tard. Guts s'incrusta dans un tournoi martial et triompha du finaliste, Schihat. Puis il apprit par l'organisateur que la Troupe du Faucon était devenue une bande de brigands.
Dans la nuit, Guts retrouva la Troupe du Faucon, qui subissait une attaque de Schihat et son armée. Ce dernier voulut prendre sa revanche sur Guts et le combattit à nouveau en duel. Mais voyant que la situation tournait à son désavantage, lui et ses hommes se retirèrent.
Guts fut accueilli chaleureusement par ses anciens compagnons, excepté Carcus, qui lui narrèrent comment ils ont survécu grâce au commandement de Casca, ainsi que leur plan de sauvetage de Griffith grâce aux informations fournies par leurs espions à Wyndham. Puis Guts et Casca allèrent parler seul à seul. Sauf que Casca se mit à l'attaquer. Elle le blâma d'avoir causé la perte de Griffith. En entrant dans la Troupe, il avait affaibli Griffith et en quittant la Troupe brutalement, il l'a anéanti alors que Griffith avait besoin de lui. Puis elle lui fit part de son épuisement, à sauvegarder la Troupe depuis un an maintenant, en vue de poursuivre le rêve d'un homme qui ne lui accordait pas vraiment de place dans son coeur et dont elle ne savait même pas s'il était encore vivant. Elle tenta de se suicider mais Guts la sauva. Devant son désarroi il l'embrassa puis ils firent l'amour, Casca était alors encore vierge. Pendant l'acte, revint toutefois à l'esprit de Guts un traumatisme passé qu'il pensait avoir oublié. Gambino qui l'avait vendu, son viol, et lui qui l'avait tué involontairement. Il faillit étrangler Casca, pris de terreur. Quand il se ressaisit, il narra de manière décousue à Casca l'atrocité qu'il avait vécue et sa tristesse à la mort de Gambino. À son tour, Casca apporta du réconfort à Guts qui venait de lui dévoiler un sombre épisode de son passé.

Vous êtes ici