tome 1

tome 1

Visuel Berserk tome 1

 

uts, surnommé le guerrier noir, se rend dans une ville sous le joug de truands à la solde d'un démon. Il se fait d'abord remarquer dans un bar où il tue plusieurs d'entre eux qui torturaient un elfe. Ce dernier nommé Puck remercie Guts pour son aide, bien que ce ne fût pas son but. Puis l'armée locale le capture et le fait torturer. Le chef de la ville vient le voir pour lui faire comprendre que ceux qu'il vient de tuer font partie des hommes du monstre qui dirige la ville. Lui est obligé de lui faire des sacrifices humains pour survivre. Après avoir été renvoyé dans sa cellule, les membres brisés, Puck lui apporte les clefs qu'il a dérobées et lui soigne ses blessures grâce à sa magie. Il remarque alors le stigmate que Guts porte sur le coup. Mais l'ingratitude de Guts le fait fuir. Guts s'évade alors et récupère son équipement.
Il va ensuite trouver le démon qui terrorise la ville et l'affronte. Il triomphe de lui et l'interroge à propos des cinq God Hand. Le monstre mourant lui répond que ce n'est pas du ressort des Apôtres. Guts l'achève en le brûlant.

Il reprend sa route, passant par une forêt. Il croise un moine et une jeune fille voyageant dans un chariot qui lui proposent de se joindre à eux. Guts les avertit que des démons le poursuivent mais le moine lui assure que Dieu le protège. Guts monte alors, advienne que pourra. Tandis qu'il commence à dormir, Guts cauchemarde de son passé et se réveille avec un démon accroché à sa tête qu'il tue. Plus tard, des squelettes par dizaines attaquent leur chariot. Guts, au lieu de fuir, combat ces créatures pourtant déjà mortes, probablement issues d'un champ de bataille survenu ici dans le passé. Le moine et la jeune fille trouvent la mort dans cet incident.

Guts, toujours suivi de Puck, arrive dans une autre ville où une purge drastique de personnes accusées d'hérésie a lieu. Après l'exécution d'une femme, Guts se pointe en plein milieu et envoie la tête de la décapitée au conte inquisiteur sur laquelle il tracé la même forme que le stigmate qu'il a au coup. Il s'en va sur cette provocation et se retrouve poursuivi par de nombreux gardes. Il les massacre les uns après les autres mais ils arrivent en surnombre. Un vieil homme permet à Guts de leur échapper et lui offre un refuge dans sa boutique. Ce dernier, anciennement médecin et menant des expériences, veut aider Guts pour qu'il tue le conte, dans le but de se venger pour toutes les mutilations qu'il a subies. Il montre ensuite à Guts quelque chose qu'il garde en arrière-boutique. Guts, stupéfait, reconnaît tout de suite un Béhérit.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici