tome 32

tome 32

Date de sortie en France: 
1er juillet 2009
Visuel Berserk tome 32

Guts et Zodd s'improvisent un duo pour combattre ensemble l'empereur Kushan et son corps astral. Aiguillés par Schierke qui envoie des messages télépathiques à Guts, ils parviennent à l'éliminer. Après cela Guts voudrait aller régler ses comptes avec Griffith mais Serpico l'en dissuade, n'étant plus en état de combattre. Ils rejoignent alors les autres sur le navire de Roderick.

Au petit matin, l'armée humaine Kushane attaque Vritanis dont les défenses beaucoup nombreuses et déjà désorganisées ne peuvent lutter. Cependant, Griffith et sa troupe viennent contrebalancer le combat. Grifftih parvient à atteindre l'empereur Kushan. Ce dernier, se sentant défaillir, déploie a nouveau son corps astral fait de lumière et de brumes mais Griffith le dissipe, invoquant un vent astral. Le faucon lui propose une trêve, les deux étant de force  astrale équivalente. L'empereur consent a se replier à la capitale et ordonne la retraite de ses troupes.
Par la suite, il révèle aux généraux de Vritanis qu'il bénéficie du soutien de Charlotte, dernière représentante de la famille royale du Midland. Celle-ci vient même annoncer leur fiançailles et demande qu'ils obéissent à Griffith. Le père de Farnèse invoque le fait qu'ils aient combattu au nom de la foi contre les Kushans et non au nom de Midland. C'est alors qu'arrive le Pape lui-même qui affirme son soutien à Griffith qu'il qualifie de libérateur faucon de lumière. L'autorité de Griffith ne peut plus être contestée.

Le bateau de Roderick vogue de son côté. Ils ont retrouve Azanne par hasard a Vritanis, qui est parti avec eux par un concours de circonstances. Schierke enseigne à Farnèse comment passer dans le monde astral. Farnèse réussit projeter son âme hors de son corps et toutes deux s'élèvent dans les cieux au dessus du vaisseau.

Vous êtes ici