tome 20

tome 20

Visuel Berserk tome 20

Mozguz et ses tortionnaires lancent l'assaut contre les démons quand soudain, la horde de démons qui englobaient Casca viennent fracasser ceux qui attaquaient Mozgu et se hommes. Un démon embryon se sépare alors d'elle. Mozguz récupère Casca, inconsciente. Arrivent alors Jérome, Luka, Nina et Isidro qui pensaient trouver refuge en haut de la tour du monastère mais les voilà face à Mozguz. Ses tortionnaires les attaquent, provoquant des dégâts sur les murs et faisant chuter Nina de la tour. C'est ensuite au tour de Guts, suivi de Farnèse d'arriver. Mozguz et ses homme ont alors des ailes d'ange qui apparaissent dans leur dos.
Nina est sauvée par le chevalier squelette et ils aboutissent dans la fosse commune du monastère. Une créature attrape Nina et l'emporte dans une caverne. Elle lui raconte alors qu'elle fut humain autrefois, mais méprisée de tous à cause de son apparence difforme. Elle trouva refuge dans une grotte mais quand les gens du monastère en firent leur fosse commune, elle se retrouve ensevelie sous un amoncellement de cadavres. Des anges lui apparurent alors et la sauvèrent. Elle offrit tout c qui constituait son monde pour réaliser son propre souhait: créer un monde parfait. Elle prit alors la forme d'un oeuf (semblable à une Béhérite) avec des jambes, qui donnera naissance à ce mon futur, sans le vice des hommes rongés par la peur, la haine et le profit des uns sur les autres. La créature annonce que l'oracle apparaîtra bientôt et fuit à l'arrivée du chevalier squelette.
Guts affronte les tortionnaires tandis que Mozguz part avec Casca. Il finit par les vaincre, mais ne peut rattraper Mozguz qui vole.
Les âmes tourmentées des cadavres de la fosse commune s'amassent et gravissent la tour tout en la ravageant sur leur passage. En endommageant la tour, les murs prennent une forme de main au sommet de la tour. De nombreux réfugiés se changent en être sanguinaires dévorant les autres. Des incendies se déclarent çà et là, qui forment le même dessin que la cicatrice stigmate de Guts, qu'il voit depuis le haut de la Tour.
Mozguz repousse les réfugiés changés en démons et fait dresser le bûcher pour brûler Casca.
Guts voit l'image de quatre anges, mais les vrais ne semblent pas là.
La créature en forme d'oeuf trouve l'embryon démon, et sait qu'il a sauvé plusieurs fois Casca. Il l'avale pour qu'il ne termine pas son existence seul et monte vers le haut de la tour.

Avis

Les dialogues avec la créature œuf paraissent un peu du blabla illuminé, mais ils sont au coeur de l'intrigue. Hanoko

Vous êtes ici