tome 23

tome 23

Visuel Berserk tome 23

Guts voyage avec Casca et Puck. Dans ses songes la nuit, des démons le poussent à vouloir la tuer, l'influençant pour qu'il la voit comme un fardeau et un sacrifice pour sa haine contre Griffith. Plusieurs fois, il manque de l'agresser, ce qui provoque de la méfiance en Casca. Lors d'une pause, Casca part faire un tour discrètement et vola à manger à des bandits. Ces derniers, l'attrapent et commencent à la violer. Cela réveille en elle le traumatisme du passé et ses instincts guerriers. Elle le tue et quand Guts arrive sur place, il l'embrasse, se demandant si cela ne raviverait pas sa mémoire passée. Mais il va trop loin et commence à la blesser. Il s'arrête à temps mais Casca semble définitivement le détester.
Isidro guidant Farnèse et Serpico retrouvent Guts et Casca. Isidro entend obtenir rétribution pour l'aide qu'il lui a apporté en cours de maniement des armes. Farnèse pour sa part, lui demande de le laisser l'accompagner, le voyant comme guide spirituel pour survivre même loin de la lumière. Guts accepte, tant qu'ils ne représentent pas une gêne.

 

Au sud de Midland, dans la région de Milias (Lumias selon les trasncriptions). Le Prince Mule Wolfreim (ou Wolflame selon les transcriptions) et son armée portent secours à des habitants assaillis par des Khushan. Mais trop peu nombreux, ils risquent la défaite. C'est alors que Griffith et ses hommes leur viennent en aide et anéantissent l'ennemi. Mule et ses hommes sont accueillis dans leur campement. Il y découvre des femmes, des enfants et des vieillards qui y vivent tranquillement. Puis une jeune femme parmi les gens sauvés par Griffith nommée Sonya, devenue la vestale de Griffith, lui présente d'autres chevaliers de l'armée. Locus notamment, très connu pour être un invaincu de tournois de chevalier, qui est en fait un Khushan qui a changé de camp, ce peuple reposant sur la conquête de plusieurs autres peuples qui forment un tout disparate. Sonya lui montre aussi que des démons combattent pour Griffith, obéissant aux ordres de Grunbeld, chevalier connus pour à avoir résisté des années lors d'un éprouvant siège. Puis il rencontre Griffith lui-même. Son charisme est tel qu'il lui prête aussitôt allégeance, ne parvenant plus vraiment à raisonner.

Pendant le voyage, Farnèse doit apprendre à faire toutes les tâches du quotidien, malgré sa maladresse. Elle ressent de la culpabilité envers Casca à qui elle a fait subir.
Un berger indique au groupe d'éviter la Vritanis, dans laquelle va avoir lieu une bataille décisive contre les Khushan. Il leur apprend aussi que le royaume de Midland risque de s'effrondrer avec la disparition de l'unique héritière. Il termine en les avertissant aussi de la présence de trolls s'ils passent par le col.

Vous êtes ici