Magi – The Labyrinth of Magic
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic / マギ – The labyrinth of magic (Shōnen)

Tome 16: Aladin gravit les échelons de l'académie de Magnostadt !

Date de sortie originale: 18 février 2013
Date de sortie en France: 3 juillet 2014
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic tome 16

Contient les chapitres 149 à 158

 

Aladin et Sphintus sont nommés premiers kadirs mais lors de la remise des diplômes, c'est un autre mage désigné comme le meilleur de la promotion: Titus Alexius. Celui-ci, issu d'une famille influente dans le Sénat, essaye de sympathiser avec Aladin, intéressé seulement par les gens les plus talentueux. Mais Aladin le rend fou de rage en le confondant avec une fille.

Jour suivant, les deux s'affrontent dans l'arène, dans le cadre d'exercice de combat magique en situation réelle. Matal Mogamed-même y assiste. Les deux redoublent d'ingéniosité en sorts, Aladin recrée même un titan semblable à Hugo, mais Titus le détruit. Les deux continuent le duel et ils découvrent que chacun cachait une pierre magique sur le bras, celle d'Aladin lui servant à brider ses pouvoirs de Magi. Mogamed met fin au combat avant que les choses deviennent trop dangereuses et annone un match nul. Titus tente toutefois d'attaquer Aladin le voyant comme un obstacle. Mogamed les arrête mais un impact magique blesse Aladin.

Le soir, Titus va présenter ses excuses à Aladin et lui révèle être un envoyé de Rehm, missionné en secret par Schéhérazade. Aladin accepte de lui dévoiler en retour être un Magi, venu enquêter sur la production de reliques maléfiques, venu depuis Sindoria. Titus le pense alors à aux ordres de Sindbad et lui apprend qu’il cherchait justement à nouer une alliance avec Rehm.

Après l'examen, Aladin, Titus et Sphintus sont déclarés citoyens de deuxième classe. Sur idée de Sphintus, ils se font une virée en ville, où Titus découvre tout avec émerveillement. Ils voient également le fonctionnement l’économie du pays reposant sur la magie, jusqu’à même dans l’agriculture. Sphintus leur précise que les habitants sont divisés en classes, la cinquième étant la plus basse, constituée de personnes sans magie et ne pouvant payer d'impôts.

Dans la nuit, Titus va réveiller Aladin pour lui proposer une virée dans le cinquième district, alors qu'ils n'ont pas encore le droit d'y pénétrer. Ils embarquent aussi Sphintus. Les voilà partis pour la bibliothèque à l'entrée gardée. Ils ont pris l'apparence de leurs enseignants mais un sort magique les refoule. Sphintus utilise une magie pour endormir les gardes et pouvoir passer. Ils y apprennent l'emplacement du district et que la population y est la plus nombreuse par rapport à l'ensemble des autres classes. Ils s'y rendent et découvrent une ville souterraine sur des dizaines de niveau, articulée autour d'un immense gouffre. De plus, la population se fait absorber son magoi continuellement. Ils portent secours à une fillette, Marga, souffrante. Georga, chef de la zone ouest du premier niveau du cinquième district, leur explique que cette ville constitue un réservoir d'énergie magique pour la surface. Les habitants de cette classe sont pour la plupart d’anciens paysans sans emploi, relégués sur la touche à cause de la magie plus efficace qu'eux. Titus décide de prendre Marga sous son aile en la soignant et désirant l'emmener vivre à la surface. Cependant, les autres habitants lui font savoir que tout tentative d'évasion de leur part est punie de mort. C'est alors qu'arrivent un groupe de sorciers effectuant leur inspection des lieux. Les trois jeunes magiciens se cachent mais quand Doron, le sorcier commandant la garde, jette Marga dans le vide, cosntatant qu'elle est trop faible et plus assez productive en magoi pour la surface, Titus se lance pour la sauver et fait ensuite face au capitaine. Doron l’attaque et le blesse grièvement, ne faisant pas de quartier même pour les sorciers contrevenants. Aladin intervient à son tour mais Myers entre dans le district et met fin à l'altercation, rappelant à l'ordre son petit frère qu’il n’a pas l'autorité pour exécuter des sorciers. Aladin est ensuite conduit à Mogamed en tant que prisonnier pour son intrusion clandestine dans le cinquième district. Mogamed lui accorde sa clémence car Aladin ne connaît pas la vérité de leur pays. Il s'entretient avec lui à part et lui demande des nouvelles de Yamuraïha, qui était l'une de ses plus brillantes élèves. Puis il l'invite à prendre part à l'amphithéâtre le lendemain s'il souhaite connaître l'histoire du pays.

Le jour suivant, Aladin retrouver Titus et Sphintus à l'amphithéâtre. Titus a même obtenu un laisser-passer pour retourner voir Marga. Mogamed prend en personne la parole et s’adresse à tous les élèves. Il leur parle de leur vie à chacun et les pousse à se rendre compte qu’eux, en tant que magiciens, se sentaient même inconsciemment différents de leur entourage.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.