tome 1

Visuel Magi - The Labyrinth of Magic tome 1

À Hutan, Aladin a rejoint une caravane de marchands afin de voyager avec eux. Il est sous la tutelle de Saasa et Lyra, deux vendeuses et amies très proches. Cependant, le passé de Lyra la rattrape. Quand le propriétaire de la caravane apprend que Lyra est une ancienne voleuse qui piégeait d'autres caravanes en les trompant, tous la rejettent et la caravane se remet en route sans elle. Mais ils tombent en embuscade, attaqués par l'ancienne bande de brigand de Lyra. La caravane est sauvée par Aladin, son puissant Djinn Hugo et Lyra, qui souhaitait sincèrement abandonner la vie de malhonnêteté. Lyra est de nouveau acceptée parmi les marchands qui croient désormais en elle.

 

Aladin s'est incrusté dans une autre caravane, celle du riche viticulteur Boudel. Il y fait la connaissance du cocher, Ali Baba qui redouble de courbettes devant son employeur qui rémunère mieux sous la flatterie. En plein trajet, ils sont attaqués par une plante carnivore géante nommée "jacinthe du désert". Alors qu'une esclave de Boudel allait être dévorée par la créature, Ali Baba n'hésite pas à se mettre en danger pour la sauver. Aladin fait alors appel à son Djinn Hugo pour sauver Ali Baba et déverse un grand nombre de fûts de vin sur la créature, très sensible à l'alcool. Tout le monde est sauvé, mais à cause de cela, Ali Baba écope d'une dette énorme envers Boudel.
Une fois leur caravane arrivée à Qishan, Ali Baba fait part à Aladin de ses objectifs: explorer un Labyrinthe afin de s'emparer du trésor qu'il contient et devenir riche à son tour. Lorsqu'Ali Baba mentionne un objet contenant un Djinn, cela achève de convaincre Aladin de se joindre à lui pour son projet qui est à la recherche d'autres Djinn et écrins enchantés.
Avant de s'y rendre, ils partent en ville se procurer l'équipement nécessaire et vont rencontrer une esclave, Morgiane. Aladin lui brise ses chaînes, croyant que cela suffira à libérer la jeune fille de sa condition d'esclave. Mais la police arrive sur les lieux. Aladin et Ali Baba prennent la fuite, se précipitent à l'entrée du Labyrinthe à la périphérie de la ville le Labyrinthe d'Amon et y entrent! Ils se voient transportés dans ce qui semblent une autre dimension et arrivent dans une caverne l'un après l'autre. Tous deux commencent alors leur exploration mais les embûches ne se font pas attendre: après plusieurs pièges ils doivent affronter des créatures "Slime" capable de prendre la forme qu'elles veulent! Aladin fait à nouveau appel à son Djinn Hugo pour les sortir de ce mauvais pas.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici