tome 31

Date de sortie en France: 
14 mars 2019
Visuel Magi - The Labyrinth of Magic tome 31

Ali Baba discute avec Titus et Mu. Ces derniers lui apprennent que l’esclavage a été aboli et que Rehm est désormais une république. Nerva, ancien prince, a voulu rétablir la royauté mais il échoua aux élections et prit la fuite, entraînant de nombreux nobles à sa suite. Il est l’un des rares disposant encore de ses reliques enchantées et Mu a été autorisé à garder la sienne pour protéger Rehm en cas de menace de la part de Nerva. Enfin, Titus lui explique qu’Aladin reste caché afin de protéger la sagesse de Salomon d’une autre menace qu’Al-Thamen.
Ali Baba retrouve aussi Olba, Toto et ses autres compagnons. Olba et Toto se sont mariés et ont eu deux enfants, ce qui fait déprimer Ali Baba toujours aussi seul.
Avec ses compagnons, il se met en route pour d’autres royaumes. Il rend visite à Sinbad qui accepte d’intercéder en sa faveur pour lui permettre de rencontrer Ceilan Dicmenours, souverain de Parthebia, lequel accepte la proposition commerciale avec l’empire Kô. Ses négociations avec les royaumes de Sasan et Altemura sont aussi concluantes. Il rentre à Kô pour annoncer la bonne nouvelle à Kogyoku. Cependant, l’euphorie s’efface quand quelques semaines après, tous les pays futurs partenaires commerciaux se rétractent les uns après les autres. Le peuple a entendu une rumeur comme quoi Kô voudrait se servir des cercles magiques pour les envahir à nouveau.
Ali Baba va de nouveau s’entretenir avec Sinbad pour savoir s’il pourrait intervenir. Cependant, Sinbad lui répond qu’il n’a pas à ingérer dans la politique d’autres pays et nie pas sa potentielle implication dans l’épandage de cette rumeur sur Kô. Il conclut en lui faisant comprendre que c’est ainsi que se passe une guerre économique.
De retour à Kô, Ali Baba cherche une solution mais Koumei avait déjà élaboré une alternative: les cercles de téléportation seront placés aux frontières de l’empire, ce qui permettra déjà d’acheminer plus vite les marchandises vers l’extérieur par voie splus classiques. Dans la soirée, Ali Baba entend la voix d’Aladin l’appeler mais aussi celle d’une femme lui disant "je t’ai trouvé". Alba a intercepté le signal magique.

Aladin et Morgiane vivent secrètement sur le Continent Obscur, où l’île flottante de Kina a fait escale.
Il y a deux ans, Aladin avait dû affronter Alba désormais dans le corps de Hakuei et Sinbad. Ce dernier tenta de convaincre Aladin de se ranger à ses côtés pour bâtir un nouveau monde en réécrivant la loi des Rokhs et éradiquer le malheur. Aladin refusait toutefois que le monde se conforme à sa vision seul, comme Illah jadis et prônait un travail collectif. Sinbad rétorqua qu’en refusant de diriger, Salomon avait fui ses responsabilités mais Aladin n’adhèrait pas à sa position. Hakuryû et Morgiane l’aidèrent à fuir et le protégèrent d’Alba. Hakuryuu l’affronta à nouveau et apprit d’elle qu’elle ne pouvait utiliser pleinement ses pouvoirs qu’en possédant des membres de sa lignée. Elle avait ainsi possédé la mère de Gyokuen et maintenant Hakuei, elle cherche à procréer pour préparer son prochain réceptacle. Après ces aveux, Hakuryu lui échappa grâce à l’aide de Yamato Takeruhiko, gouvernant l’île mouvante de Kina. Détenant aussi de l’énergie magique héritée à l’instar du Continent Obscur, Aladin a pu l’exploiter pour déplacer l’île. Takeru et son peuple demeurent indépendants de la Coalition des Sept Mers, bien que Takeru aurait aimé être encore plus influent que Sinbad.
Lui et Nashime accompagnent Aladin, Morgiane et Hakuryû dans leur voyage pour retrouver Ali Baba. Aladin le décrit à Takeru comme l’inverse de Sinbad: il sait tirer le plein potentiel de tout le monde au lieu de chercher à fédérer et diriger seul.

Pendant ce temps, Alba arrive à l’entrée du Continent Obscur. Yunan lui fait obstacle.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici