Magi – The Labyrinth of Magic
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic / マギ – The labyrinth of magic (Shōnen)

Tome 19: La survie de la planète est en jeu !!

Date de sortie originale: 18 octobre 2013
Date de sortie en France: 15 mai 2015
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic tome 19

Contient les chapitres 179 à 188

 

À l'approche de l'armée Kô, Matal Mogamed se rend au niveau le plus profond du cinquième district, prêt à tout pour sauver les sorciers, évinçant qu'autrefois il aspirait à protéger tous les humains, magiciens ou non.

Il envoie ainsi trois djinns noirs contre l'armée dirigée par Ren Kôha. Celui-ci, pour protéger son armée, utilise la magie suprême de son djinn Leraje et écrase les Djinns Noirs. Cependant, plusieurs autres se reforment à partir du Rukh Noir tandis que Kôha a déjà consommé une grande quantité de Magoi. Une aide inattendue arrive : Alibaba, en revêtement Djinn complet, informé par Aladin de la situation. Il décime d'autres djinns noirs bien qu'ils continuent d'apparaître. Ce sont ensuite Kôen et ses généraux qui se joignent au combat. L'aîné des Ren soigne son petit frère et les autres blessés.

Mogamed envoie aussi ses djinns noirs sur la flotte de Rehm menée par Shéhérazade. Les Fanalis luttent mais la Magi sent qu'elle arrive au bout de ses ressources.

Titus, soumis à un dilemme, confie à Marga qu'il aimerait plutôt aller aider ses amis que mourir et remplir sa mission initiale. Marga propose de l'accompagner pour le soutenir dans son choix. Tous deux se rendent dans le cinquième district, où Mogamed manipule les djinns noirs au combat. Titus essaye de l'apaiser, lui rappelant qu'il est possible de protéger à la fois sorciers et humains normaux et que sa colère montre surtout qu'il s'est refermé à tous ses proches. Titus utilise ses pouvoirs pour atteindre son mentor, entouré de Rukhs noirs. Il y parvient mais le réacteur semble continuer à agir en autonomie. Il s'élève dans le ciel, s'accumule en géante sphère tandis qu'une brèche noire s'ouvre dans le ciel. Les membres d'Al-Samen et Gyokuen se réjouissent de la tournure des événements, espérant l’arrivée  imminente de leur "Père". Gyolien observe que c'est indirectement grâce à Ithnan que les humains ont réussi à créer ce pont.

Aladin et Alibaba se confrontent à Kôen mais l'ascension du réacteur dans le ciel force Aladin à précipiter les choses. Il utilise ses pouvoirs pour faire apparaître les trois djinns de Kôen, Agares, Astarorh et Phenex, ainsi que Leraje et Amon. Les djinns leur confirment l'urgence de fermer ce point sombre, sans quoi le monde périra, tous les Rukhs blancs seront anéantis par la venue d'Il-Ilah. Quand Amon décrit Aladin comme la réincarnation du roi Salomon, cela intrigue Kôen au plus haut point qui lui ordonne de lui révéler tout ce qu'il sait sur Alma Torran. Pour abréger le dialogue, Aladin consentira à tout lui révéler s'il coopère dans ce combat. Kôen accepte et appelle Hakuei, Koumei et Kougyoku à le rejoindre, grâce aux techniques de communication magiques de leur armée.

Les djinns noirs s'en prennent également à la population de Magnostadt. Shéhérazade vient aussi les protéger, mais son Magoi s'épuise.

Aladin et Alibaba, ainsi que Kôen, Koumei, Hakuei, Kôha et Kougyoku, viennent en renfort.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.