Magi – The Labyrinth of Magic
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic / マギ – The labyrinth of magic (Shōnen)

Tome 7: L’épée d’Amon a un nouveau maître!

Date de sortie originale: 18 janvier 2011
Date de sortie en France: 10 mai 2012
Visuel Magi - The Labyrinth of Magic tome 7

Contient les chapitres 59 à 68

 

Alibaba affronte les créatures magiques que lui oppose Abmad mais Morgiane vient prendre son relai et le propulse à l'intérieur de l'enceinte du palais. Il occit un dernier opposant et atteint la salle du trône, exigeant la destitution d'Abmad. Ce dernier ordonne la mort d'Alibaba mais Sabmad, en sa qualité de vice-roi s'oppose afin de permettre la confrontation d'Alibaba et Abmad, dans l’espir de sauver leur peuple. Alibaba ajoute que c'est Sabmad qui a pris le risque de venir lui parler au repaire du Gang de l'ombre. En rage, Abmad tente de le tuer mais Alibaba l'en empêche. C'est alors que se pointe Kôgyoku.

Pendant ce temps, un halo de lumière émane d'Aladin et de Judal, chacun encore inconscient de son côté.

Le surintendant dit à Kougyoku, qui devait épouser le roi de Balbad qu'actuellement, on ne sait qui est le roi. Alibaba prend la parole pour lui annoncer que l'accord d'asservissement du peuple de Balbad est caduc puisqu'Abmad a été destitué. Il déclare aussi vouloir faire de Balbad une république. Sindbad arrive à ce moment, accompagnés de trois ambassadeurs de pays membres de la Coalition des Sept Mers, Heliohapt, Altemura et Imtchakt. Il va devoir improviser, ne s’étant pas attendu à la démarche d’Alibaba. Alibaba tente le pari de faire renoncer Kô à ses accords sur Balbad, malgré l'énormité de ses arguments. Sindbad finit par l'appuyer en disant que Balbad rejoindra la Coalition. Kougyoku, pressée d'en finir, accepte de transmettre son message à son père l'empereur et s'en va, en exigeant que Sindbad vienne lui-même confirmer la requête auprès de l'empereur. Alibaba, Sabmad et Balbak s'emploient à mettre en place un gouvernement provisoire en vue d'instaurer le nouveau régime à Balbad. Le surintendant, décide d'agir et déploie des Rokhs noirs afin de pousser le Gang de l'Ombre à agir.
Qasim et ses complices marchent vers le palais, prêts à se battre tandis qu'Alibaba annonce publiquement l'instauration d'une république, reposant sur chacun des habitants. Qasim cependant exhorte le peuple à punir la famille royale les ayant tant oppressés. De nombreuses personnes qui ont perdu des proches se rallient à son camp.
Hugo a appelé l'esprit d'Aladin à lui dans la Cave, d’un autre monde. Il voulait aussi faire venir Judal, mais le surintendant a contré son sort. Le trafiquant d’armes le rejoint ensuite et ils fusionnent pour ne former pus qu’un seul et même agent de l’ombre.

Hugo explique à Aladin qu'un groupe occulte tente de saper le flux du destin et faire régresser la civilisation. Il ne peut plus l'aider, ayant consommé toutes ses forces pour le protéger mais il lui lègue un dernier don: la Sagesse de Salomon. Aladin est envoyé alors à la découverte des particules de vérité du monde et commencent tout un voyage spirituel.
Pendant ce temps, la guerre civile est déclenchée par Qasim. Alibaba va lui faire face. Il détruit les armes enchantées de Qadim, Zaynab et Hassan qui chargeaient sur lui, ainsi que celle de tous leurs complice grâce à l'épée d'Amon. Alibaba conjure son ami d'arrêter sa folie, incapable de me tuer mais Qasim ne compte pas faire machine arrière. Soudain, il se plante son arme magique dans le torse. Les armes magiques de ses amis viennent le transpercer aussi, une énergie noire l'entoure et il se change en Djinn noir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.