Magi – The Labyrinth of Magic
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic / マギ – The labyrinth of magic (Shōnen)

Tome 4: Bienvenue à Balbad, la cité de tous les dangers!

Date de sortie originale: 18 juin 2010
Date de sortie en France: 10 novembre 2011
Visuel Magi - The Labyrinth of Magic tome 4

Contient les chapitres 28 à 37

 

Morgiane s’attaque au repaire des voleurs mais est capturée, neutralisée par du poison somnifère. Le chef des voleurs, l’esclavagiste Fatima, connaît les Fanalis et compte tirer un bon prix d’elle. Quand Morgiane signale la maladie d’une fillette enfermée avec elle, nommée Naja, Fatima l’ausculte et estime les coûts trop élevés pour la soigner. Il la donne en pâture à des lions mais Morgiane réussit à se libérer et vaincre les bêtes pour sauver la petite. Elle défait également les voleurs, laissant Fatima dépité, lui-même ancien esclave ayant tué son maître. Morgiane délivre les autres prisonniers et trouve notamment Aladin, dont la caravane a subi une embuscade. Ils rejoignent la caravane de Lyra et Sasa, leur faisant leur au revoir: Aladin ayant appris qu’Alibaba  n’était pas à Tchichan, il part avec Morgiane pour Balbad.

Trois voleurs, les frères Nandé, dépouillent un homme riche qui dormait ivre sous des arbres. Aladin et Morgiane, à l’approche de Balbad, croisent cet homme, nu comme un ver, qui emprunte des vêtements à Aladin en dépannage. Les deux enfants se méfient mais l’homme, Sindbad, les conduit à Balbad. Il rejoint ses srviteurs et accueille Aladin et Morgiane dans son hôtel. Son bras droit Jafar lui passe un savon pour s’être tout fait dérober, en particulier ses bijoux.
Sindbad, qui est en fait roi, va s’entretenir avec Abmad gouvernant Balbad avec son frère Sabmad qui le seconde. Sindbad s’enquère de connaître la raison de la suspension des relations commerciales avec son pays, Sindoria. Abmad invoque l’attaque répétée de voleurs sur la ville, appartenant au Gang de l’Ombre, qui pénalise toute leur activité. Sindbad lui propose de l’en débarrasser.
Sindbad déjeune ensuite avec Aladin et Morgiane. Il présente à la jeune fille, Massour, son garde du corps lui aussi Fanalis. Sindbad découvre qu’Aladin est un Magi et est encore plus stupéfait de voir qu’Aladin n’a jamais entendu parler de lui, qui a conquis sept labyrinthes et règne sur les sept mers. Devant l’ignorance d’Aladin concernant même son statut, il lui explique que les Magi sont des magiciens capables de puiser les dans Rokhs, énergie présente en toutes choses de ce monde. Puis ils préparent ensemble un plan d’action contre le Gang de l’Ombre, qui vole aux riches pour rendre aux pauvres. Sindbad estime que ces derniers achètent sûrement la protection du peuple plus qu’ils ne cherchent à leur venir en aide.
Le soir, ils organisent la garde de la demeure d’un riche marchand. D’abord, de pauvres gens tentent d’attaquer la demeure de l’aristocrate, sans succès. Puis ils se font effectivement attaquer par le Gang de l’Ombre, mené par Cassim, Zaynab et Hassan. Ces derniers possèdent des objets magiques qui leur permettent de les paralyser notamment. De plus, Alibaba se révèle être leur complice, utilisant son poignard pour lancer des sorts de flammes pour contrer Aladin et Hugo. Les voleurs se replient toutefois devant cette protection inattendue.
Le soir, Morgiane s’infiltre dans la chambre d’Alibaba, l’ayant pisté à son odeur et l’embarque de force pour qu’il s’explique à Aladin.
Sindbad et Jafar réfléchissent à la cause de cette misère à Balbad et se demandent si cela ne serait pas l’influence de l’empire Kô qui veut imposer sa monnaie, les Fans, à Balbad.
Morgiane a ramené Alibaba à Aladin. Pour briser le malaise, Aladin lui raconte son aventure avec les Kôga. Puis Alibaba en vient aux faits et commence par lui conter l’histoire de son ami Cassim.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.