Magi – The Labyrinth of Magic
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic / マギ – The labyrinth of magic (Shōnen)

Tome 34: Sindbad s’est emparé du Palais Sacré et a modifié les rokhs dans le monde entier.

Date de sortie originale: 16 juin 2017
Date de sortie en France: 5 décembre 2019
Visuel Magi - The Labyrinth of Magic tome 34

Contient les chapitres 329 à 338

 

Ali Baba commence par calmer les ardeurs de Sindbad et d’Aladin, soulignant que pour éradiquer les conflits dans le monde ils doivent commencer par arrêter de se disputer. Ali Baba dit à Sindbad qu’ils sont tous égaux et a aimé leur rivalité dans le commerce. Sindbad rétorque qu’il est devenu un dieu, ayant rencontré Hugo. Ce dernier régit tous les mondes existants et leur associe un dieu à chacun mais Sindbad, du fait de son caractère humain aussi, a l’ambition d’aller bien au-delà. Il compte réécrire entièrement les Rokhs, dont les êtres vivants dépendent, le monde entier va ainsi en rejoindre le flux afin qu’il puisse le remanier. Ce qui signifie aussi mourir. Les anciens Généraux de Sindbad viennent tous témoigner leur soutien et Sindbad révèle à Ali Baba et Aladin que leur débat était retransmis dans le monde entier. Les deux amis repartent, perplexes sur la marche à suivre, vraisemblablement les seuls pas sous l’emprise de Sindbad et à ne pas accepter son dessein.
Ali baba retrouve Morgiane mais en la voyant aussi influencée par Sindbad, cela le décide à lutter. Morgiane aimerait combattre aussi à ses côtés mais elle sent une force mystérieuse l’en empêchant.
Ali Baba rejoint Aladin pour se concerter. Aladin propose à Ali Baba d’aller détruire le Palais Sacré car personne ne devrait endosser la charge de réguler les mondes car personne n’est infaillible. Il pense que le détruire devrait permettre aux Rokhs noirs et aux blancs de coexister en harmonie, comme dans le continent obscur. Soudain arrivent via un cercle de téléportation Hakuryuu et Judal, leur déchéance leur ayant apparemment permis de ne pas être sous le contrôle de Sindbad. Aladin leur explique son plan et ils se rendent au mont Tenzan. Aladin dresse un borg, champ protecteur, pour repousser tout assaillant pendant qu’ils entreront dans le Palais Sacré. Cependant, l’un doit rester dehors pour alimenter le borg en magoi et aucun d’eux ne veut rester sur la touche. Ils envisagent de faire appel à Hakuei, mais elle n’est pas encore revenue à elle. Judal pense à un cinquième complice et le ramène: Nerva, prince de Rehm en cavale avec qui il a trainé un moment, s’amusant de ses désirs de prise de pouvoir. Mais il s’était vite lassé et l’a forcé ensuite à labourer des champs dans sa ville natale, ce qui a provoqué un fort ressentiment en Nerva et l’a fait pencher vers les Rokhs Noirs. De plus, il est encore en possession de son Djinn.
Les quatre entrent dans le palais sacré où ils sont confrontés aux Sept Djinns de Sindbad et à lui-même. Ils leur apprennent que le sort de convergence globale vers les Rokhs est déjà enclenché. Mais Sindbad révèle qu’il leur laisse le temps de l’arrêter, nourrissant encore un doute quant à son projet. Arba vient leur servir de guide et ils vont devoir conquérir les sept labyrinthes conquis jadis par Sindbad, renfermant aussi chacun ses souvenirs. Ils commencent par Baal, Djinn de la fureur et du courage et doivent affronter Sindbad, version adolescente, en revête-mage. Les quatre le battent une première fois mais il réapparaît. Judal leur dit de poursuivre leur chemin, prêt à gérer seul ce premier cas. Sindbad lui demande s’il est juste de se dresser contre un destin injuste. Judal répond que se prendre la tête c’est le truc de Hakuryuu et les sermons celui d’Alibaba et d’Aladin. Il se débarrasse lui-même de tout éventuel regret de son passé, notamment de l’emprise de Gyokuen et il vainc une deuxième fois le jeune Sindbad. Cependant, il réapparaît avec Baal. Les deux interprètent la réponse de Judal comme l’importance de se partager les rôles et ils estiment le premier labyrinthe comme conquis.
Aladin, Ali Baba et Hakuryuu entrent ensuite dans le labyrinthe de Valefor, Djinn du mensonge et de la confiance. Hakuryuu veut en faire son affaire.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.