tome 5

Visuel Magi - The Labyrinth of Magic tome 5

Ali Baba conte l'histoire de Cassim à Aladin et Morgiane. Lui et Cassim vivaient dans les bas quartiers de Balbad et étaient comme deux frères. Le père colérique de Cassim le battait lui et sa soeur Mariam. Anis, la mère d'Ali Baba, accueillit Cassim et Mariam chez elle comme ses propres enfants. Cependant, le jour où Annis déceda d'une maladie, le roi de Balbad vint adopter Ali Baba lui apprenant qu'il est son fils illégitime qu'il a eu avec avec Anis, ancienne servante au palais. Ali Baba reçut une éducation royale et travailla dur. Le roi comptait en faire son héritier, plaçant plus de confiance en lui que ses autres fils Abmad et Sabmad.
Après plusieurs années, Ali Baba fit une escapade discrètement hors du palais par des passages secrets pour aller rendre visite à Cassim. Ils passèrent tous deux une soirée joviale puis Ali Baba rentra au palais. Sauf qu'il fut suivi à son insu. Quelques jours plus tard, des voleurs dirigés par Cassim prirent d'assaut le palais en passant par les passages secrets qu'Ali Baba avait empruntés et ils déclenchèrent un incendie. Le roi, qui était déjà mourant, trépassa à cause des fumées.
Après l'incident, Ali Baba accablé de honte, s'enfuit du palais et vécut modestement dans le secret. Puis vint le jour où il rencontra Aladin et explorèrent le Labyrinthe ensemble. Ensuite, Ali Baba revint seul à Balbad afin de régler ses comptes avec Cassim. Il trouva la ville en état de délabrement extrême. Il retrouva Cassim qui avait depuis créé le Gang de l'Ombre pour protéger le peuple opprimé, depuis le décès sa soeur Mariam à cause d'une terrible maladie. Cassim lui proposa de les rejoindre ce qui rendrait le groupe noble avec un prince à leur tête. Ali Baba n'eut pas le coeur à refuser.
Le récit d'Ali Baba est interrompu par une attaque du Gang de l'Ombre. Mais ils échouent contre Sindbad et ses deux gardes du corps personnel Jafar et Massour. Sindbad, en tant qu'explorateur de Labyrinthe, possède de grands pouvoirs même sans ses écrins enchantés et maîtrise quasiment à lui seul l'attaque du Gang de l'Ombre. Puis il pousse Ali Baba à se battre contre lui. Ali Baba use du pouvoir d'Amon, son Djinn des flammes mais Sindbad annule sa magie. Alors que la peine de mort guettait les voleurs, Sindbad leur propose une alternative inopinée: rejoindre la Gang de l'Ombre lui-même! En effet, Sindbad avait espionné le récit d'Ali Baba sur son passé et connaît donc toute son histoire. Sindbad cherchant lui aussi à protéger le peuple recommande à Ali Baba de dévoiler publiquement qu'il est aussi un prince de Balbad. Ali Baba finit par accepter cette solution, suivi de Cassim et les autres, légèrement renfrognés.

 

Le lendemain, Sindbad a négocié une audience auprès du roi Abmad avec Ali Baba. L'information de l'audience ainsi que de la véritable identité d'Ali Baba a été diffusée dans tout Balbad.
Ali Baba formule à Abmad sa requête de gouverner pour le bien du peuple. Mais Ahbmad n'accorde aucun crédit à sa demande, le reniant comme frère et héritier royal à cause de ses origines modestes.
Pendant l'audience d'Ali Baba, Marzio le trésorier fait irruption suivi de Judal, un Magi devenu grand prêtre de l'empire de Kô. Sindbad et lui semblent bien se connaître. Abmad, non seulement dénigre la requête d'Ali Baba mais en plus, mais il refuse de rétablir le commerce avec le pays de Sindoria car Balbad s'est engagé comme partenaire économique auprès de l'empire de Kô. Ali Baba est obligé de repartir.
Le soir, Ali Baba ne parvient à trouver le courage d'affronter le regard du peuple après son échec auprès du roi. Sindbad prendra la parole aux côtés d'Ali Baba et redonnera espoir au peuple leur assurant qu'ils poursuivront leur combat.
À ce moment débarque Judal, venu narguer Sindbad. Le Magi reconnaît ouvertement vouloir faire éclater la guerre et veut embrigader Sindbad dans ses plans mais ce dernier refuse obstinément. Il remarque ensuite Aladin. Surpris de rencontrer un autre Magi, Judal se met à l'attaquer lui et celui qu'il a choisi comme candidat au trône, Ali Baba, par simple envie de divertissement. Aladin finit par répliquer. Les deux Magi s'affrontent mais Judal sachant mieux utiliser ses pouvoirs qu'Aladin prend le dessus. Cependant, ce qui fait la différence est l'apparition d'Hugo. À un tel point que le Djinn devient hors de contrôle d'Aladin et déploie une puissance énorme allant jusqu'à fracasser Judal.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici