Magi – The Labyrinth of Magic
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic / マギ – The labyrinth of magic (Shōnen)

Tome 14: Bienvenue à Magnostadt, terre de magie!

Date de sortie originale: 18 septembre 2012
Date de sortie en France: 12 décembre 2013
Visuel Magi - The Labyrinth of Magic tome 14

Contient les chapitres 129 à 138

 

Aladin aide Ali Baba et Morgiane à se défaire de l'hypnose de la vision de leur mère, le sort n'ayant pas eu d'emprise sur lui puisqu'il n'a pas connu sa mère. Cependant, Hakuryuu a des visions de sa mère lui montrant son père l'empereur ayant réussi à réunifier l'empire. Puis il se revoit lors d'un combat de ses frères (Hakuyuu et Hakuren) contre des membres d'Al-Samen. Hakuryuu revêt en partie Zagan et attaque Ali Baba, avec une fureur inexpliquée. Il revoit aussi la mort de ses deux frères, le mettant en garde contre celle qui les a chassés du trône et aussi attenté à leur vie. Puis quelques temps après, lui et Hakuei étaient adoptés par Ren Kotoku, qui succèda à feu son grand-frère l'empereur. Ali Baba brise la lame de la lance de Hakuryuu, ce qui l'arrête dans sa furie. Om Madra et ses pirates prennent la fuite mais sont capturés par la marine d'Aktia. Ramenés à terre, Hakuryuu exécute lui-même Om Madra avant même toute forme de procès. Olba se rue vers lui mais il le repousse. Ali Baba tente de calmer Hakuryuu et de comprendre sa colère. Le prince de Kô lui explique que sa mère Gyokuen a tué ses frères et leur père et qu'il a caché la vérité à Hakuei pour la préserver. Il aspire à châtier Gyokuen.

Ali Baba négocie ensuite que les jeunes pirates, encore influencés par les écrins noirs soient envoyés à Sindoria. Cela leur évite une sentence probablement mortelle. Hakuryuu s'en va sans prévenir pour continuer seul son périple, Morgiane tente de l'arrêter mais il lui avoue être amoureux d'elle et l'embrasse. Il lui propose même de l'épouser une fois qu'il aura accompli son dessein. Confuse, Morgiane retrouve ses amis et leur apprend pour le départ de Hakuryuu. Aladin va le voir pour tenter de le détourner de sa quête de vengeance, en vain.
Ali Baba, Morgiane et Aladin se font un dernier dîner ensemble avant de partir chacun de son côté. Puis les deux garçons lâchent Morgiane pour aller au lupanar, où Ali Baba écope encore d'une femme ultra musclée.
Puis le lendemain viennent les adieux. Aladin part avec son turban tapis volant, Ali baba offre un collier à Morgiane qui pourra lui servir d'écrin magique de secours si ses bracelets venaient à se briser.

 

Aladin sur son chemin, se greffe à un convoi pour la suite de son voyage. Des bandits les prennent en embuscade et ils découvrent que c'est Ren Kôha, troisième prince de Kô, qui s'y trouvait. Avec le pouvoir de son djinn permettant de décupler la taille de son épée, il décime les bandits. Aladin et lui sympathisent, le prince de Kô allant à Magnostadt pour une mission diplomatique.

Quelques jours après, ils atteignent leur destination et Aladin effectue le test d'entrée magique. Grâce à une pierre bridant ses pouvoirs que Yamuraiha lui a confiée, il passe le test visant à vérifier sa compétence magique, sans révéler être un magi, ce qui lui aurait fait encourir le risque d'être fait enfermer et étudier par les mages du royaume. Il passe un autre test pour mesurer son niveau. Il se retrouve dans le Kadir six, le plus bas niveau. Il rencontre son colocataire, un jeune nommé Sphintus.

Aladin, avec d’autres magiciens, commence un stage auprès de Myers, magicienne qui leur fait subir un entraînement militaire, clamant qu’une magie puissante requiert un corps solide. Après un mois de renforcement physique spartiate, Aladin tient le coup et peut démarrer les vrais cours de magie. Myers, grâce à un objet magique, permet aux nouveaux élèves de déterminer leur spécialité en magie. En effet, il existe plusieurs types de Rokhs, certains opposés, d'autres complémentaires. Ainsi Aladin a une prédisposition pour les Rokhs rouges, liés au feu et à la chaleur. Plus tard, Aladin repasse l'évaluation de ses compétences et grâce à son stage préalable, il a grandement amélioré ses capacités et change directement pour le premier Kadir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.