Dark Souls

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Jeu de Rôle / Action
Console(s): 
Ps3, Xbox360, PC
Éditeur: 
Namco Bandai
Développeur: 
From Software
Date de sortie originale: 
22 septembre 2011 (PS3)
Date de sortie en France: 
7 octobre 2011
Support: 
DVD, blu-ray, CD
Version: 
anglaise sous-titrée française
Nombre de joueurs: 
1
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
32€
Public conseillé: 
16 ans et +

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Hanoko

Un amis m'a offert le jeu, j'ai commencé et je dois avouer que je trouve le début assez laborieux, je pense que ne pas avoir le profil pour apprécier vraiment ce jeu ^^'

Ninja Gaiden power :D

Portrait de dragon de givre

ah ben il est difficile ce petit truc ! moi j'y joue quand j'ai des spectateurs qui m'aident un petit peu ^^

Portrait de Hanoko

Ben je suis amatrice de gros challenge, mais c'est le gameplay qui me rebute ya une grosse inertie dans la maniabilité du héros alors que j'aime quand les personnages réagissent du tac-au-tac, je me sens trop bridée là.
Le jeu est bien pensé, je dis pas le contraire, mais ce n'est pas super fun du coup je trouve. Enfin, j'en suis au début, je verrai comment ça évolue sur le long terme.

 

Edit du 04/03/2015: Petite question sur Smough et Ornstein, t'aurais une astuce pour tuer Smough avant Ornstein? J'en suis à ma deuxième partie et j'aimerais bien avoir l'âme de Ornstein mais je joue en invoquant le soldat solaire (c'est tellement plus fun de jouer avec un poto ^^) et va savoir pourquoi, Ornstein se focalise tout le temps sur le soldat solaire et le soldat solaire le poutre en un rien de temps O_o
Les rares fois où j'arrive à tuer Smough en premier je dois me mettre énormément en danger XD

Edit du 09/03: Bon j'ai obtenu un nouvel équipement entre temps qui m'a permis de réussir. Mais punaise, tuer Ornstein en premier aurait été tellement plus easy ^^'

Ninja Gaiden power :D

Portrait de Seraphim

Désolé, j'ai pas vu ton précédent post...  

Oui ce combat est horrible, et pour être sûr d'avoir l'âme que tu veux, il faut combattre seul. Et qui les affronter seul dit les gérer tous les deux en même temps et là ... bon courage ! Pour ma part, je n'ai quasi jamais invoqué qui que ce soit dans ce jeu, mais si j'avais su qu'il était si fort le chevalier solaire et quand je vois le nombre de fois où je me suis arraché les cheveux sur ce combat, j'aurais songé à l'invoquer ! En tout cas, c'est cool que tu as fini par réussir .

"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"

Portrait de Hanoko

Ben en fait, ce n'est qu'à partir de ce duo que j'ai découvert la possibilité d'invoquer (avant je n'avais jamais pris la peine de rester humain longtemps pour voir ce que ça ferait). Du coup pour ma deuxième partie en mode plus difficile j'ai gardé mon perso en humain presque tout le temps et ai découvert beaucoup d'invocations pour les bosses, qui en deviennent trop faciles du coup XD
J'avais effectivement tenté seule, j'y étais arrivée mais je me suis fait pwn juste après par Ornstein Super Sayan XD

Ninja Gaiden power :D

Portrait de Seraphim

Ouais, c'est le pire duo de boss du jeu. Le reste ça va.

"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"

Portrait de Hanoko

En tout cas, pour ce duo, le Grand bouclier d'Artorias fut mon Graal!

Ninja Gaiden power :D

Portrait de Seraphim

 Son espadon aussi !... Si on a les stats pour l'utiliser.

Edit du 11/03: 

Je viens de lire ton avis. C'est étrange, en terme de lacune de gameplay, le côté repli tactic non toléré, le perso qui se met à marcher alors que la barre d'endurance n'est pas vide etc., je ne l'ai pas constaté sur PS3.  

Pour le style double épée, c'est intégré dans Dark Souls 2 ^^.  

Et pour le background global, quasi tout à une réponse si on cherche un peu. N'hésite pas à me demander s'il y a des choses que tu n'as pas compris, on pourra en parler ^^.

"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"

Portrait de Hanoko

Étant donné que le jeu n'est sorti que sur Playstation 3 au Japon, peut-être que la version xbox a été sortie pour la forme à l'étranger et a été un peu bâclée. Yavait eu le cas inverse pour Bayonetta, la version xbox était nickel tandis que la version PS3 était buggée (ironique pour un jeu japonais!). 

Pour l'histoire, effectivement, en rassemblant les pièces du puzzle on peut en savoir plus sur les bosses importants, mais beaucoup d'autres restent inexpliqués (pourquoi tous ces monstres et installations dans le Hameau du crépuscule, pourquoi ce démon en noir qui ausculte un intrigant squelette, pourquoi ce dragon qui protège l'autel solaire...). 

Ninja Gaiden power :D

Portrait de Seraphim

Hm... Pleins de questions en effet... Alors dans l'ordre : 

- Pour les installations : Il faut savoir deux choses. Il y a une succession d'époques. D'abord l'âge des dragons dont il reste maintenant que quelques spécimens, notamment Seth l'écorché, ensuite l'âge de feu avec le règne de Gwen, et dans le jeu on est en train de basculer à l'âge des ténèbres. L'âge des ténèbres est lié au "furtif pygmée" qui a volé la "maudite Marque Sombre" et dont les humains sont les descendants. C'est cette marque qui fait que les humains ne meurent pas et se transforment. Je suppose que comme ils sont liés aux ténèbres, ils ont vécu un temps avant que leur "heure" arrive caché dans les ténèbres (le hameau du crépuscule... nom bien choisi en y réfléchissant) et on construit des choses. Avec le temps, les humains ont déserté cet endroit et les monstres y ont pris place. 

- Le démon noir : .... m'en rappelle pas. Tu peux développer ? 

- Le dragon : Le rouge sur le pont ? Si c'est lui, il n'a pas d'histoire à proprement parler (pas de nom etc.). Je pense que c'est juste un dragon qui a élu domicile ici et attaque tout ce qui bouge. Et c'est un stratagème subtile pour découvrir le level design ^^. 

D'autres questions ?

"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"

Portrait de Hanoko

-Je suis ok avec l'explication mais c'est à partir de ce que tu supposes qui reste donc obscure et que j'aurais aimé connaître mieux étant donné que cela nous concerne directement puisqu'on le visite.  

-Celui en bas des catacombes (j'ai oublié de préciser), je suppose que c'est un général de Nito, mais toute sa mise en scène donnerait envie d'en savoir plus! Il m'a un peu fait penser à Arakune dans Blazblue d'ailleurs. 

-oui celui-là . Justement, pourquoi a-t-il élu domicile là alors qu'il n'y a rien qui ressemble à quelque chose qui pourrait faire office de nid de dragon. En plus dans cet autel on y trouve des morts-vivants égarés et une statue brisée. Qu'est-ce donc que tout cela!! Je vais tenter de tuer le dragon pour voir si ya un quelconque effet. 

Autres question:
Après le domaine de Quelaag, je ne sais plus comment s'appelle la caverne avec la lave. On y affronte un énorme monstre incandescenat avec des immenses pattes. Avant de l'affronter, on voit qu'il regarde le cadavre qu'un homme reposant sur un autel (celui dont on peu obtenir la grande robe noire qui donne un max de defense contre le feu). Le monstre paraît si triste et est nommé le roi déchu où quelque chose comme ça il me semble. Qui étaient-ils tous les deux! 

Je vais te citer sur la fiche de l'attaque des titans: je n'aime pas qu'on me fasse poser tant de questions sans réponse XD 

Ninja Gaiden power :D

Portrait de Seraphim

Han... Copiteuse !!! Ici, ce qu'il y a de bien, c'est que tu as des éléments pour faire des suppositions, ce qui n'est pas du tout le cas avec l'attaque des titans. 

- Pour les catacombes, j'ai du mal à m'en rappeler. Le boss entouré de livres, où tu obtiens un masque quand tu le bats ? Si c'est lui, je suis pas sûr qu'il soit important dans l'histoire... 

- Euh... ben... non, je n'ai aucune explication pour ce dragon. Si tu lui coupes la queue (comme tous les boss à queue...), tu gagnes une arme (ici une épée) et si tu le tues un peu d'xp. 

- Pour ce boss, c'est la Décharge Incessante. C'est le petit frère des soeurs du Chaos, filles de la sorcière d'Izalith (Quelaag, Quelaan et Quelana. Il serait né des flammes du chaos et souffrirait éternellement à cause de la douleur de son corps. Il est là pour protéger les 3 soeurs. Il est peut-être ne train de contempler son propre corps. Faudrait revoir le descriptif de cette tenue. 

J'aime bien l'histoire de Sif et d'Artorias pour ma part.

"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"

Portrait de Hanoko

Comparaison intéressante. La différence c'est dans l'Attaque des Titans, toutes ces questions sans réponse font partie du mystère de l'intrigue directement lié au scenario. Tandis que dans Dark Souls, toutes ces questions relèvent de l'environnement du scenario, le scenario en lui-même peut se résumer à 4~5 lignes. Donc pour moi c'est plus normal que des questions restent encore à élucider dans l'Attaque de Titans puisque la série est en cours. Dans Dark Souls, les éléments sans réponse ont en fait peu d'impact sur le scenario directement, ce qui est dommage ça aurait vraiment enrichi le jeu plutôt de les laisser au rang des idées évoquées! 

-oui ce boss-là . En effet il n'est pas important mais sa mise en scène est plus que curieuse. 

-pour décharge incandescente je regarde ce soir les info sur la tenue. C'est où que tu as trouvé ces info?
PS: je crois que je n'ai rencontré que deux sur les trois filles du chaos 

me souviens plus de leur histoire à eux, je me souviens plus d'Alvina ^^

Ninja Gaiden power :D

Portrait de Seraphim

Dark Souls est un jeu où on te dit comment taper les ennemis et utiliser un objet, pour le reste tu te débrouilles. Tu dois toi-même trouver ton chemin, apprendre à te battre, découvrir les faiblesses des ennemis. C'est pareil pour l'histoire, tu as le B.A.BA mais si tu veux en apprendre plus sur le background, tu te débrouilles. Et comment on en apprend plus sur le background ? Tout simplement en lisant les descriptions d'objets etc. 

Comme tu le dis bien, ce qu'il y a de frustrant avec l'attaque des titans, c'est que c'est voulu et qu'on ne peut rien y faire à part attendre longtemps une suite. Dans Dark Souls, cherche et tu trouveras des réponses. Je trouve ça moins frustrant du coup. 

Pour Quelana, à vérifier, mais il me semble que c'est elle qui t'enseigne la pyromancie, elle est encore humaine. 

Pour Artorias et Sif : Artorias est le Marche-Abysse. Il aurait traversé les Abysses et survécu. Dans le dlc que tu as avec la version Prepare to die, tu as un lieu avec une forêt etc.... En fait, si tu ne t'en souviens pas, c'est que tu ne l'as surement pas fait donc je vais pas te spolier. Renseigne-toi, c'est une zone annexe, tu es probablement passée à côté !

"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"

Portrait de Hanoko

En effet on peut trouver des éléments de réponse mais c'est trop planqué, ça donne une impression de vide alors que ce n'est pas le cas c'est dommage. 

Pour Quelana, c'est son cadavre qui se trouve à côté de la décharge incandescente sur laquelle on récupère la robe noire.

Ninja Gaiden power :D

Portrait de Seraphim

Ben oui c'est planqué, mais c'est ce qui fait que la série des Souls est ce qu'elle est. C'était le cas avec Demon Souls et c'est aussi le cas avec Dark Souls 2, et j'espère que ce sera encore le cas avec Bloodborne. Je comprends que ça puisse ne pas plaire mais c'est comme ça. Moi j'adore, c'est gratifiant de découvrir soi-même des choses, de ne pas les avoir tout cuit dans le bec. 

Ah oui pour Quelana, je ne savais pas qu'elle était morte. Je viens de voir une image d'elle et effectivement ce sont ses fringues qu'on récupère. Du coup, ça explique la défense contre le feu, et surtout l'air triste de la Décharge et le fait qu'il nous agresse dès qu'on pille son cadavre ^^.

"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"

Portrait de Hanoko

Je suis d'accord que les non-dits peuvent donner beaucoup de charme à une œuvre, mais ici je trouve ça quand même trop déséquilibré entre les info planquées et celles trouvées dans la quête principale genre 90%/10%. Du coup ça donne l'impression que le jeu ne s'adresse qu'à ses fans les plus hard core (qui sont très nombreux certes) et les récompenses quand on cherche les trucs planqués sont quand même maigres. 

-C'est dommage qu'on soit obligé de tuer la paume incandescente le pauvre :s. Mais pour ma deuxième partie du coup je l'ai tué sans profaner le cadavre XD

Ninja Gaiden power :D

Portrait de Seraphim

C'est un parti pris. Pourquoi call of est aussi dirigiste ? C'est comme ça. Si le background nous intéresse, ça créé une grande rejouabilité. Après je comprends que ça ne plait pas à tout le monde, mais il existe des forums qui explique le Lore du jeu. 

Pour ma part, j'avais pas fait le lien donc XD. 

Pour Artorias, renseigne-toi, tu es peut-être passée à coté d'un pan du jeu (plusieurs heures).

"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"

Portrait de Hanoko

Disons que ce qui est dommage est que ces éléments cachés ne viennent pas complexifier le scenario du jeu et demeurent au rang des légendes de l'univers du jeu. 

Oui j'ai vu pour Artorias un ami m'en avait parlé, j'ai quelques donjons à finir avant de pouvoir y aller.

Ninja Gaiden power :D

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.