Magi – The Labyrinth of Magic
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic / マギ – The labyrinth of magic (Shōnen)

Tome 8: La lutte finale pour Balbad est engagée !

Date de sortie originale: 18 avril 2011
Date de sortie en France: 5 juillet 2012
Visuel Magi - The Labyrinth of Magic tome 8

Contient les chapitres 69 à 78

 

Qasim devenu djinn noir commence à faire des ravages. Alibaba n'a d'autre choix que de le combattre. Sindbad vient à son aide, essayant avec sa capacité de manipulation de magoi d'endiguer le pouvoir du Djinn noir. L'armée royale se joint à son tour à la bataille. Alors qu'ils allaient prendre le dessus, Judal revient au combat, tiré de son cauma par le manipulateur de Rokhs noirs.
Jafar et Masrour de leur côté essayent de contenir l'insurrection et le chaos en ville.
Alibaba lance des assauts répétés contre Judal et Qasim mais ils se repoussent à chaque fois. Aladin arrive à son tour à temps pour soutenir Alibaba. Mais il révèle que Hugo n'est définitivement plus avec lui. Il demande à Morgiane de conduire Sindbad en dehors de la ville, où certaines personnes l'attendent et il fait face à Judal et Qasim, requérant l'aide d'Alibaba. Il lui fait comprendre que ses actions ont redonné espoir au peuple dont une partie lutte contre les insurgés sous l'influence du désespoir. Aladin invoque alors la Sagesse de Salomon, qu'il a appris à activer. Lui et Alibaba relancent un assaut, Alibaba blesse le Djinn Noir de Qasim mais il se fait happer à l'intérieur de lui. Aladin utilise ensuite la Sagesse de Salomon sur Judal, soudain pris des visions qui le bouleversent.
Alibaba accède à l'âme de Qasim, prenant forme grâce aux Rokhs. Il tente d'apaiser son ami mais Qasim le rejette, voulant lui faire comprendre qu'ils ne sont pas nés égaux, lui étant le seul plongé dans les ténèbres. Mais sa condition de misérable l'a poussé à se rebeller contre son destin, aspirant à mieux. Alibaba lui rétorque que sa vie est loin d'être idyllique et que lui-même n'est pas la bonté incarnée. Mais l'insistance de Qasim finit par convaincre Alibaba qu'il aurait peut-être dû accepter leurs différences et agir avec plutôt que de les nier. Sa peine finit par toucher aussi Qasim, via les Rokhs. La tension laisse place au chagrin, Qasim perd son animosité et le Djinn noir à l'extérieur commence à se désagréger. Qasim fait ses adieux à son ami et partage avec lui le souvenir de toutes ses expériences. Alibaba découvre combien il en bavé contre son père violent, puis en devenant voleur et quand le trafiquant d’arme l’approcha. L'âme de Qasim disparaît, Alibaba est ramené dans le monde réel tenant le corps de son ami inerte. Judal ne parvenant à lutter contre Aladin, le manipulateur de Rokhs noir le fait battre en retraite.
Mais plus loin, il est tué par Masrour, Jafar et Sindbad en revête-mage intégral. Les frères Nandé ont rendu à Sindbad ses reliques enchantées.
Judal, inconscient, est ramené au repaire de l’organisation secrète qui a manipulé les membres du Gang de l’Ombre. Ses membres, malgré cet échec, vont poursuivre leurs plans initiaux.
Aladin matérialise le flux des Rokhs pour montrer à Alibaba que les morts ne disparaissent jamais vraiment. Alibaba voit ainsi l'âme de ses parents, de Qasim et de sa petite sœur rejoindre le flux, tout comme les proches décédés des habitants. L'espoir refait ainsi surface.

 

Six mois ont passé. Alibaba, Morgiane, et Alibaba vivent désormais à Sindoria, pays de Sindbad, prospère grâce au commerce et au tourisme. Ce dernier rentre d'un voyage diplomatique avec l'empire Kô. Il a négocié avec l'empereur que Balbad garde une part d'autonomie en tant que république, malgré son annexion par l'empire, ainsi que la famille royale soit épargnée et seulement exilée à Sindoria.
Sindbad va annoncer la nouvelle à Alibaba et Aladdin, qui ont pris beaucoup de poids en son absence. Il force les force à l'exercice, Alibaba retrouve la ligne mais pas Aladin. Le roi des sept mers leur explique ensuite que l'organisation secrète qui a manipulé le Gang de l'ombre est désignée sous le nom d'Al-Samen et intrigue dans l'ombre pour diriger le monde quitte à déclencher des guerres. Sindbad veut entraîner Aladin et Alibaba, qui manquent chacun de maîtrise sur leurs pouvoirs. Aladin va ainsi s'exercer auprès de Yamuraiha, magicienne membre des sept généraux de Sindbad. Aladin se jette sur sa poitrine exposée, elle le repousse d'un sort aqueux vaporisant l'eau de son corps, ce qui a pour effet de faire fondre sa graisse. Puis elle commence à lui enseigner le fonctionnement de la magie. Aladin fait une démonstration de sa capacité à accumuler les Rokhs. Il produit un immense rayon magique.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.