Magi – The Labyrinth of Magic
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic / マギ – The labyrinth of magic (Shōnen)

Tome 20: L'ultime combat pour sauver le monde !!

Date de sortie originale: 17 janvier 2014
Date de sortie en France: 27 août 2015
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic tome 20

Contient les chapitres 188 à 198

 

L'entité se pare d'une sphère noire protectrice. Aladin estime qu'il s'agit d'un être vivant dont on peut épuiser le mana si on élimine tous les Djinns noirs produits, mais il se pourrait que plus de dix mille soient générés avant d'en venir à bout. La famille Ren et Alibaba poursuivent le combat, Koen utilise le pouvoir de son djinn Agares pour percer un trou dans la croûte terrestre et faire jaillir un volcan. Il embarque Alibaba et tous deux peuvent s'y abreuvant en mana pour relancer leurs sorts ardents. Koen, utilisant les pouvoirs de son djinn Astaroth, alimente le sort suprême d'Alibaba offensif, mais malgré la puissance, ils ne percent pas la protection de l'entité. Cependant, les flammes blanches d'Astaroth, persistent sur l'entité. Celle-ci récupère aussi du mana du volcan et mute, prenant forme humaine. Tous luttent de toutes leurs forces, combinant leurs pouvoirs djinn, mais l'être semble invincible et s'alimente en énergie de tout élément autour de lui.

Gyokuen se délecte de la bataille, et voit en la présence d'Aladin, l'arrogance du roi Salomon qui l’a envoyé dans ce monde. Elle était autrefois une Magi de Salomon, Aladin et elle demeurent les deux derniers Magi d'Alma Torran présents dans ce monde.

Un nouveau soutien arrive: Sindbad, ainsi que les chefs des pays de l'Alliance des Sept mers, détenteurs aussi de djinns, et leurs généraux. Tous ont été réunis par Yunan, le Magi errant. Ils se transforment pour combattre tandis que Morgiane vient soutenir Ali Baba et participer au combat. Puis revient également Mû, aussi en revêtement djinn, grâce à Schéhérazade qui l'a téléporté et ressourcé du magoi. Les dernières ressources de Shéhérazade renflouent aussi Ali Baba et les membres de la famille Ren en magoi. Avec les membres de la famille Kôen, ils lancent tous leur sort suprême en même temps contre l'entité, mais encore une fois cela ne suffit pas. Gyokuen en extase de leur vaine tentative, observe qu'il aurait fallu le pouvoir des soixante-douze djinns pour triompher de lui.

Mû ne peut plus maintenir son revêtement et apprend aux autres que Shéhérazade a épuisé toutes ses forces. À cette heure, Titus a lui aussi disparu. L'entité se met toutefois à hésiter et des Rokhs blancs se mêlent à ses noirs. Yunan suppose que la personne hôte doit se trouver en état d'incertitude. Aladin pense à Mogamed et va utiliser la sagesse de Salomon, accompagné de Yamuraïha qui souhaite le revoir.

Ils accèdent à la conscience du doyen, lequel leur dit que la conscience de Titus continue de le contenir. Il précise à Aladin qu'il ne peut ni ne veut plus retourner aux Rokhs blancs, ayant commis trop d'atrocités pour cela. Il le missionne de découvrir comment blanchir les Rokhs noirs engendrés par les personnes à travers le monde qui vivent dans le ressentiment, afin de leur venir en aide. Il demande aussi pardon à Yamuraiha pour lui avoir imposé une autre vie, mais elle rétorque qu'elle a été heureuse de vivre à ses côtés et que s’il ne l’avait pas arrachée à la cour royale de Mustas’im, elle aurait risqué l’exécution pour son stat de sorcière. Mogamed remercie Aladin pour tout ce qu'il a fait pour son royaume et lui demande de transmettre à tous sa dernière parole: il n'existe aucun être supérieur aux autres, chacun doit agir selon sa volonté. Puis il disparaît, ce qui dissipe l'entité dehors. Malgré la déception de l'arrêt du processus qui aurait permis à leur "Père" de descendre en ce monde, Gyokuen et les membres d'Al-Thamen sont satisfaits à défaut de l’élimination de Shéhérazade.

L'âme de Titus est envoyée au donjon où se trouve Hugo, pour être réincarnée dans un autre corps.

Sindbad et Koen et leur camp respectif se confrontent pour la première fois. Yunan empêche discrètement Sindbad d'user de son influence sur Kôgyoku. Sindbad annonce d'emblée que Rehm a rejoint l'Alliance des Sept Mers et qu'il compte redresser Magnostadt. Les princes et princesses Ren le soupçonnent d'avoir manœuvré dans ce seul but. Koen pour sa part, déclare qu'il va embarquer Aladin, qui avait accepté de lui livrer ses savoirs en échange de sa coopération.

Tandis que les négociations se terminent, L'âme de Titus se réincarne et devient le nouveau Magi après Shéhérazade.

Judal, au loin, absorbe les Rokhs noirs résiduels pour en exploiter le pouvoir. Lui et Hakuryuu repartent de leur côté.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.