Magi – The Labyrinth of Magic
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic / マギ – The labyrinth of magic (Shōnen)

Tome 11: Le labyrinthe de tous les dangers!

Date de sortie originale: 18 janvier 2012
Date de sortie en France: 14 mars 2013
Visuel Magi - The Labyrinth of Magic tome 11

Contient les chapitres 99 à 111

 

Aladin et Ali Baba poursuivent le combat tandis que Hakuryuu évacue Morgiane et Tiare. La jeune femme se présente, Dounya Mustasim, et son protecteur s’appelle Isaak. Venue pour conquérir le labyrinthe de Zagan, elle va les tuer puisqu’ils comptent l’en empêcher. Elle utilise son artefact noir et se change en Djinn noir. Aladin doit se charger d’elle tandis qu’Isaak s’attaque à Ali Baba. Tous deux réussissent à les battre une première fois mais Isnan, intervient pour activer une autre facette du pouvoir de Dounya. La princesse se remémore la chute de son royaume, orchestrée par Matal Mogamed, directeur d’un centre d’étude de la magie nommé Magnostadt. Elle concentre son pouvoir tel un revête-mage noir et relève Isaak pour qu’il reprenne le combat également.
Hakuryuu revient en renfort après avoir mis Morgiane et Tiare à l’abri. Dounya déploie son sort suprême tandis qu’Isaak la couvre le temps de son invocation. Ali Baba tranche à nouveau Isaak, s’apercevant qu’il n’est qu’une coquille vide. Dounya fait s’abattre sur eux une pluie d’épées mais elle les rate, leurrée par un sort de mirage d’Aladin. À court de Magoi, elle ne peut maintenir Isaak qui redevient du sable. Ali Baba décapite Isnan. Dépitée, Dounya nourrit une grande haine en elle depuis la révolte des magiciens de son royaume qui ont exigé la mort de la famille royale. Isaak, son protecteur depuis l’enfance, mourut en la protégeant. Aladin utilise la Sagesse de Salomon pour apaiser son âme, elle perd alors connaissance. Les trois partent en l’emportant vers la salle du trésor avec Morgiane et Tiare, tandis qu’un serpent sort du corps d’Isnan.
Dans la salle du trésor, Zagan apparaît et choisit Hakuryuu comme maître, lequel détient le plus d’énergie magique parmi toutes les personnes présentes. Il refusait de devenir le deuxième djinn d’Ali Baba qui ne maîtrise même pas les pouvoirs d’Amon. Zagan libère tous les prisonniers. Puis juste avant de sortir du labyrinthe, Hakuryuu se fait mordre pat un serpent.
Quand ils arrivent à l’extérieur du labyrinthe, ils découvrent une guerre lancée par trois guerriers d’Al-Samen, qui les attendait. Déjà fortement affaiblis, ils ne peuvent lutter. Heureusement pour eux, Masrur, Sharrkan et Yamuraiha viennent à leur secours. Masrur et Sharrkan viennent à bout de leur adversaire avec l’aide de leur relique enchantée empruntant chacun le pouvoir d’un djinn de Sindbad, Yamuraiha se charge du troisième ennemi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.