tome 2

Visuel Magi - The Labyrinth of Magic tome 2

Hugo a sauvé Aladin et Ali Baba, mais le jeune Aladin a utilisé beaucoup d'énergie pour invoquer le Djinn, il doit se reposer avant de poursuivre.
Alors qu'Ali Baba veille Aladin, apparaît le Jamil, le gouverneur tyrannique de la ville de Qishan, accompagné de deux esclaves, Goltas et Morgiane. Lui aussi veut explorer le labyrinthe afin d'en obtenir les richesses et de devenir roi ensuite. Il embarque Aladin, endormi, et ignore Ali Bab. Quand ce dernier s'interpose, Jamil ordonne à Goltas de l'exécuter. Ali Baba l'esquive et l'immobilise. Jamil, impressionné, maltraite son esclave et propose à Ali Baba de travailler pour lui pour l'exploration du Labyrinthe. Ali Baba accepte temporairement. Ils arrivent à un passage avec un plafond de pics. Ali Baba doit passer le premier et esquive tous les pics qui s'abattent sur lui, mais il finit par tomber dans une trappe. Jamil et les autres poursuivent le chemin. Aladin s'éveille, seul avec Morgiane qui le surveille tandis que Jamil et Goltas cherchent la voie à suivre. Aladin discute avec Morgiane qui lui apprend qu'elle est une guerrière de Fanalis, un royaume vaincu, et lui parle de la beauté de sa terre natale. Aladin en toute innocence lui propose de briser à nouveau ses chaînes mais les choses ne sont pas aussi simples pour s'émanciper réellement.
Ali Baba qui a survécu et trouvé le bon chemin vient récupérer Aladin et ils s'enfuient tous les deux. Ali Baba et Aladin accèdent à une grande salle et passent une haute porte. Les voilà arrivés dans ce qui semble une autre dimension immense, ils traversent une ville déserte et parviennent dans la salle du trésor.
Cependant Jamil et ses deux esclaves les ont suivis. Goltas s'écroule à cause des nombreuses blessures dues aux accès de colère de Jamil lorsqu'ils se font fait attaquer par des montres tantôt. Morgiane assomme Aladin tandis que Jamil se bat en duel contre Ali Baba. Mais à sa grande détresse, il ne parvient à l'atteindre une seule fois et reconnaît dans les mouvements d'Ali Baba ceux de l'escrime royale. Ce que se garde de révéler Ali Baba est qu'en effet, il vécut une part de sa vie au palais, étant un fils illégitime de l'ancien roi Salujah. Morgiane revient à la charge et fracasse Ali Baba. Alors que Jamil lui ordonne de tuer Ali Baba, Morgiane hésite. Aladin reprend ses esprits et sauve Ali Baba en utilisant ses pouvoirs à travers des écrins magiques entreposés dans la salle.
Soudain, le Djinn du Labyrinthe fait son apparition: Amon, le Djinn des flammes. Il révèle à Aladin qu'il est un Magi, l'un de ces magiciens chargés de désigner les futurs rois et que son candidat serait Ali Baba. Enfin, il leur annonce qu'ils ont terminé le Labyrinthe et qu'ils peuvent repartir. Mais tout à coup, une tierce personne, apparemment un autre Magi, utilise la magie pour refermer les portes du Labyrinthe. Amon crée un passage pour permettre à Aladin et Ali Baba de fuir. Ali Baba emporte avec lui une grande partie du trésor. Goltas se relève dans un ultime effort et brise les chaînes de Morgiane, la sommant de vivre libre et de retrouver son peuple. Lui restera dans le Labyrinthe avec Jamil pour punir tous les méfaits qu'il a commis. Morgiane part avec Aladin et Ali Baba.
Pendant qu'ils traversent le passage entre le Labyrinthe et le monde normal, Ali Baba fait part de ses projets pour la suite: régler une affaire à Balbad puis faire du commerce avec le pays de Sindoria. Ils se promettent de repartir ensemble à l'aventure à l'avenir.

 

De retour dans le monde normal, Ali Baba est seul avec ses richesses à la place du Labyrinthe qui a disparu. Morgiane a été déposée en dehors de Qishan.
Après avoir remboursé ses dettes à Boudel, Ali Baba est devenu un riche propriétaire et il a affranchi tous les esclaves de la ville. Un nouveau gouverneur a été mis en place, clément pour les habitants. Mais après trois semaines, Ali Baba se demande où a bien pu atterrir Aladin et il décide de partir seul pour Balbad.

Avis

Alors qu'il m'avait plutôt agacée dans son apparition dans l'anime, ici le côté antipathique du personnage de Jamil devient plutôt pathétique, dans le sens où l'on voit qu'il a été conditionné depuis son enfance à perpétrer la cruauté, on peut comprendre qu'il en soit arrivé là, même si on n'adhère pas du tout évidemment.
On nous révèle explicitement dès ce volume l'origine royale d'Ali Baba (par rapport à l'anime où cette information n'est dévoilée qu'une fois l'histoire arrivée à Balbad), c'est un peu dommage, le mystère autour du personnage s'en trouve moins fort. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici