Magi – The Labyrinth of Magic
Visuel Magi – The Labyrinth of Magic / マギ – The labyrinth of magic (Shōnen)

Tome 12: Al-Samen menace Sindoria

Date de sortie originale: 18 avril 2012
Date de sortie en France: 13 juin 2013
Visuel Magi - The Labyrinth of Magic tome 12

Contient les chapitres 109 à 118

 

Le sorcier d'Al-Samen martèle Yamuraiha des sorts dont une invocation. Il détruit ses accessoires sauf qu'elle accumulait du magoi dedans et déclenche une puissante magie qui le décime.
Pendant ce temps, Judal attaque Sindoria, perçant ses défenses magiques. Sindbad se précipite face à lui. Judal lui demande bien ce qu'il mijote avec Aladin, un quatrième Magi alors qu'il n'est censé en exister que trois en même temps. Puis quand Sindbad refuse encore de faire équipe avec lui en raison de leur conflit passé, Judal se moque de lui en lui faisant croire qu'il ressent une grande peine à l'idée qu'il ait été enlevé étant petit par Al-Samen qu’il l’a utilisé comme Magi. Mais il termine en disant que peu lui importe et déclare que son empire Kô viendra anéantir Sindoria. Kougyoku se montre et demande des explications, Judal l'invite à rentrer au pays où il lui confiera une armée. Il s'en va sur ces mots, tandis que Sindbad rassure la princesse, l'autorisant à poursuivre son séjour.
Au retour d'Ali Baba, Aladin, Morgiane et Hakuryuu, une fête est organisée pour leur réussite. Morgiane doit toutefois prendre du repos. Sindbad discute seul avec Aladin. Il lui parle des autres Magi, Judal qu’il connaît, Yunan, Magi indépendant qui a fait surgir le tout premier labyrinthe et Shéhérazade, magi de l'empire Rehm qui aurait deux cents ans. Sindbad demande à Aladin s'il se battrait pour lui en tant que Magi de Sindoria mais l'enfant hésite encore. Sindbad va ensuite discuter un peu avec Kougyoku pour renforcer leurs liens et s'assurer son soutien. Puis il va voir Hakuryuu pour confirmer leur alliance et lui demander aussi en retour son aide quand il en aura besoin. Soudain, le bras de Hakuryuu où le serpent l'avait mordu tombe et en ressort Isnan, venu pour Sindbad, Aladin et Alibaba. Il les imprègne de Rokhs noirs afin de les faire tomber en déchéance et devenir des rois noirs. Il s'enfuit mais Sindbad le rattrape au large de Sindoria, grâce à un cercle de téléportation. Il passe en revête-mage avec son Djinn Focalor et absorbe les Rokhs noirs en lui, révélant être déjà à moitié maudit. Il tue Isnan.
À son retour au palais, Sindbad voit que l'état d'Alibaba empire, Yamuraiha ne pouvant agir sur les Rokhs eux-mêmes. Aladin utilise la Sagesse de Salomon pour entrer dans l'esprit de son ami et y trouve l'âme d'Isnan. Il lui demande pourquoi lui et son groupe sèment tant de désolation. Il répond que c'est le seul moyen d'en finir avec le destin tyrannique qui domine les gens. Aladin utilise la sagesse de Salomon sur lui pour connaître plus sur son passé. Il voit alors un ancien pays, des djinns quand ils étaient encore humains, puis une gigantesque guerre qui se déclenche. Aladin renvoie ensuite Isnan dans le flux des Rokhs, qui se sent désillusionné de retourner ainsi à Salomon. Puis Aladin constate qu’un reste d'âme de Qasim luttait en Ali Baba contre les Rokhs. Noirs. La boucle d'oreille d'Ali Baba contient un peu de Magoi.
Aladin a ainsi sauvé Ali Baba qui reprend connaissance.

Plus tard, Ali Baba discute avec Kougyoku et naît une amitié entre les deux. Hakuryuu pour sa part cherche comment continuer à se battre avec un bras en moins. Yamuraiha et Sindbad étudient les reliques noires utilisées par Dounya et la sorcière reconnaît la marque de fabrique de Magnostadt. Dounya, alitée, n'accepte de parler qu’avec Aladin. Sindbad et Yamuraiha viennent s'entretenir avec elle, Dounya se méfie de Yamuraiha, originaire de Magnostadt mais la sorcière lui assure qu'elle avait juré fidélité aux Mustasim et qu'elle était déjà partie avant l'insurrection des magiciens. L'état de santé de Dounya se dégrade, sans doute les effets de sa relique noire.
Hakuryuu va partir pour Tenzan où sa sœur Hakuei s'est installée. Aladin annonce à Ali Baba et Morgiane qu'il va partir seul pour Magnostadt, afin de découvrir ce pays au plus près et accroître ses capacités magiques. Morgiane pour sa part, va se rendre au continent obscur, Massour lui ayant indiqué qu'il était facile de s'y rendre. Ali Baba lui se sent complètement délaissé, pensant qu'il allait continuer son aventure avec Aladin.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.