Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

Épisode 25: Réinitialisation

Titre original: 
Reset

Minene ramène Yukiteru et la Yuno de ce troisième monde au collège sur la demande du garçon. Il dépose Yuno dans la classe où lui et elle s'étaient parlés pour la première fois et part affronter la première Yuno.
La première Yuno au moment de partir de chez elle, se retrouve face à face avec son père, venu avec l'ambulance pour s'occuper de sa fille souffrante. Yuno, angoissée de ce face à face avec son père de cette autre dimension, le poignarde avant de partir.
Pendant ce temps, Minene passe un coup de fil à Kurusu Keigo pour l'informer de la maladie grave de son fils qui pourra cependant être soignée s'il fait ausculter son fils dès à présent. Elle tient ainsi la promesse qu'elle avait faite à Kurusu auparavant (voire épisode 12).
La première Yuno et Murmur ont retrouvé Yukiteru au collège et commencent à l'attaquer, causant de nombreux ravages. Yukiteru s'en sort grâce aux pouvoirs de son Journal du Futur. Puis Minene revient dans la partie et se bat contre Murmur, laissant Yukiteru et Yuno face à face. Yukiteru tente encore de convaincre Yuno de revenir dans le deuxième monde, au bord de la destruction à cause de la disparition proche de Deus et d'abandonner son obsession pour lui.
Mais Yuno, grâce à ses fragments de pouvoir de Deus, enferme Yukiteru dans une autre dimension où il a tout ce dont il rêvait autrefois. Yuno est bien décidée à devenir Dieu et retrouver les Yukiteru de ce troisième monde pour recommencer son histoire d'amour avec lui. Minene a battu Murmur et arrive devant Yuno pour en finir avec elle. Yuno lève cependant le sceau des pouvoirs de Murmur qui se déchaîne contre Minene et la massacre. Et Yukiteru s'embourbe de plus en plus, piégé dans l'autre dimension, croyant que tout le jeu pour devenir Dieu n'était qu'un mauvais rêve.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.