Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

Épisode 7: Message d'absence

Titre original: 
Rusu Ôtô

R

eisuke alias Fifth possède le journal du dessin qui lui prédit l'avenir que trois fois par jour, le matin, le midi et le soir. Il élabore son prochain plan d'attaque, participant au jeu juste pour prouver sa supériorité.
Le jour suivant, il tente d'abord d'empoisonner Yukiteru et Yuno pendant le petit déjeuner, mais Yuno a senti l'arnaque et a jeter la salade qu'avait préparée Reisuke. Reisuke tente ensuite d'électrocuter Yuno dans son bain. Cette fois c'est Yukiteru qui la sauvera après avoir vu que son journal du futur s'est modifié étrangement, il coupe le courant temporairement.

Pendant ce temps, Kurusu a envoyé un message à Minene pour l'avertir de l'apparition de Fifth.

Yukiteru décide de chercher le journal de Reisuke pour le mettre hors d'état de nuire, tandis que Yuno préfèrerait la facilité en tuant Reisuke. L'enfant les nargue cependant en leur disant que jamais ils ne trouveront son journal. Les deux fouillent toute la maison et effectivement, il n'y a aucune trace. Yuno se munie en douce d'un marteau pour aller tuer Reisuke. Mais dans le tumulte de la chasse, elle assomme par erreur Rea ! Fou de rage contre Yuno, Yukiteru veille sur sa mère, inconsciente. Pendant ce temps, Yuno tente de se mettre dans la peau de Reisuke et réfléchit à la cachette idéale. Elle comprend son astuce et en fait part à Yukiteru : il se le fait livrer à domicile. Le livreur à domicile arrive, Yukiteru s'empare de l'enveloppe et l'ouvre mais il tombe dans le piège de Reisuke et libère ses spores empoisonnées contenues dans l'enveloppe. Gravement intoxiqué, Yuno le tire et l'enferme dans les toilettes où la contamination est limitée.
Reisuke propose à Yuno un jeu de cache-cache avec à la clef l'antidote si elle gagne. Reisuke a truffé la maison de pièges mais Yuno ne s'arrête pas et retrouve Reisuke. Ce dernier l'accueille en l'électrocutant. Yukiteru, entendant le bruit de la lutte de Yuno, sort finalement l'aider. Yuno peut alors en finir avec Reisuke. Yuno récupère l'antidote, mais elle s'écroule avant d'avoir pu l'administrer à Yukiteru. Les deux adolescents gisent inconscients au sol, quelqu'un vient pourtant administrer l'antidote à Yukiteru : Minene. Puis elle repart, prévenant Yukiteru que Yuno est la plus dangereuse parmi tous les joueurs, mais le garçon encore inconscient ne l'entend pas.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.