Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

Épisode 3: Élément défectueux

Titre original: 
Shoki Furyô

Kurusu Keigo a convoqué Yukiteru et Yuno pour leur attribuer une mission : jouer les apats pour piéger et capturer Uryû Minene, toujours en cavale.
Ils sont ainsi dispensés d'école quelques temps et ils vont dans un parc d'attraction pour commencer. Yuno fait faire toutes les attractions les plus sensationnelles et apeurant du parc.

Pendant ce temps, Minene, souffrante et peinant à échapper à la police, a été recueillie par un mystérieux homme. D'abord il lui apporte des soins mais ensuite il lui fait absorber un produit pour la forcer à lui dévoiler tout ce qu'elle sait sur « Firth ».

Au parc d'attraction dans leur dernier manège, la grande roue, Yukiteru demande à Yuno pourquoi elle le harcèle ainsi. Yuno lui rappelle un souvenir de l'an passé où elle et lui, dans la même classe étaient les derniers pour remplir un questionnaire du professeur leur demandant leur rêve pour l'avenir. Yukiteru, dont les parents venaient de divorcer avait écrit « aller observer les étoiles en famille », ce qui n'était plus possible. Yuno vint discuter avec lui et pour sa part, elle écrivit qu'elle voulait se marier avec Yukiteru. Yukiteru sent que ce n'est pas la seule raison mais Yuno veut garder le secret.
La nuit tombée, Kurusu décide de retirer la garde qui suivait discrètement Yukiteru et Yuno, pensant que Minene ne se risquerait pas à les attaquer après avoir vu qu'ils étaient surveillés.
Une pluie battante commence à tomber, Yukiteru raccompagne Yuno chez elle, qui lui propose de rester. Yuno installe Yukiteru dans son salon pendant qu'elle va éplucher une pomme. Le courant a manifestement été coupé à cause de l'intempérie. Yukiteru reste plus que méfiant envers Yuno et va chercher la salle de bain. Sauf qu'il tombe sur une pièce dont le sol est jonché de plusieurs cadavres. Cet acte semble modifier les notes dans le journal de chacun des participants du jeu. Quand Yuno le découvre ayant fouiné chez elle, Yukiteru s'enfuit à toute allure et s'enferme chez lui. Yuno l'a suivi jusque-là.

Avis

On finissait par croire nous-même à l'éventualité que Yuno ne soit pas vraiment une dingue, mais la fin de l'épisode sonne comme le coup de couperet pour Yukiteru! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.