Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

épisode 1: Engagement

Titre original: 
Sign up

Yukiteru Amano suit son quotidien et vit en solitaire, passant tout son temps à écrire son journal intime électronique sur son téléphone portable. Chez lui, il part retrouver ses amis imaginaires, Deus Ex Machina, le dieu contrôlant l'espace et le temps ainsi qu'une fille, Murmur. Le dieu demande à Yuki s'il voudrait changer s'il le pouvait et il lui propose de lancer un nouveau jeu.
Dans la nuit, une femme est assassinée dans la rue.
Le lendemain au réveil, Yuki constate que des notes de la journée à venir sont déjà enregistrées dans son journal intime. Il se rend compte au fur et à mesure que tout ce qui était écrit dans son journal se produit.
À la fin de la journée, Yukiteru revoit Deus dans sa tête, qui lui indique que son journal lui permettra désormais de voir le futur mais qu'en contrepartie, il ne doit jamais le perdre, sinon il en mourrait.
Le jour suivant Yukiteru utilise les notes de son journal pour se sortir des problèmes qui surviennent au cours de la journée. À la fin des cours, Yuno Gasai, une fille de sa classe populaire et aux notes excellentes, vient le trouver et lui montre qu'elle est au courant pour son futur. Effrayé, Yukiteru s'enfuit mais Yuno le rattrape et l'embrasse. Elle lui apprend qu'elle possède elle aussi un journal prédisant le futur et a vu dans le sien l'instant de la mort de Yukiteru. Le tueur de la nuit précédente est aussi détenteur d'un journal prédisant l'avenir et cherche à éliminer ses pairs, Yukiteru étant sa nouvelle cible. Yuno aide Yukiteru à s'en sortir. Le lycéen, as du lancer de fléchettes, en lance une et casse le téléphone portable du tueur, détruisant ainsi le journal. Le tueur disparaît.
Peu après, Yukiteru est projeté dans le monde imaginaire et entraîné au milieu d'une réunion. Deus Ex Machina a ressemblé les onze détenteurs de journaux prédisant l'avenir (douze si le tueur précédent avait survécu), dont Yuno, et il leur explique les règles : grâce aux notes dans les journaux, chacun possède le pouvoir de modifier l'avenir. Le but du jeu sera de tuer tous les autres détenteurs avec comme prix à la clef, la succession en tant que Deus Ex Machina. Le dieu dévoile devant tous que Yukiteru, le tout premier détenteur de journal, le « First », a déjoué le destin alors qu'il était censé mourir. Il le voit comme le favori de la compétition. Les autres détenteurs s'en vont les uns après les autres, promettant de régler son compte à Yukiteru.
Une fois le briefing fini, Yukiteru est terrifié d'être engagé malgré lui dans ce terrible jeu. Yuno lui promet de tout faire pour le protéger.

Avis

Premier épisode très prenant. Que la bataille commence! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.