Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

Épisode 26: Formatage

Titre original: 
Shokika

Yuno fait face à son alter-ego de ce troisième monde. Elle lui raconte alors le funeste destin de souffrance qui l'attend, parsemé de meurtres et de solitude. Cependant, la Yuno de ce monde lui dit qu'elle a encore espoir qu'un jour ses parents la comprennent. La première Yuno voit alors sa volonté ébranlée, face à son alter-ego qui n'avait pas encore cédé à ses pulsions violentes.

Pendant ce temps, Murmur a sauvé le père de Yuno, afin d'éviter qu'il y ait trop d'interférences entre ce monde et les précédents.
De son côté, le maire de la ville, qui était alors en pleine élaboration des Journaux du Futur en coopérant avec Deus Ex Machina, a vu sa propre mort annoncée sur son Journal du Veilleur, alors que le jeu n'a même pas encore commencé. Il altère alors l'avenir de chacun des futurs participants au jeu pour contrer sa propre mort.
Yukiteru pour sa part, ressent de plus en plus le malaise d'oublier une chose très importante et l'emprise de l'illusion commence à se desserrer.
La police arrivée au collège. Le Nishijima de ce monde trouve Minene par hasard qu'il ne connait pas encore, mourante, et la sauve.
La première Yuno s'apprête à tuer son alter-ego pour compléter son plan, mais son père s'interpose pour sauver sa fille, rejoint peu après par sa mère. Kurusu arrive ensuite sur les lieux et tire sur Yuno qui représente toujours un danger. Soudain la Murmur de ce troisième monde sauve Yuno, simultanément au retour de Yukiteru, qui s'est libéré de la dimension alternative. Yukiteru étreint alors la première Yuno, lui demandant de le tuer pour redevenir dieu et pour cesser sa boucle infernale temporelle. Yuno cependant s'est rendu compte de sa folie et se suicide à la place. Yukiteru est le vainqueur du jeu, Murmur fait de lui alors le nouveau dieu.

Yukiteru utilise ses pouvoirs pour apporter la prospérité à ce troisième monde. Chacun des joueurs vit paisiblement, la Yuno et le Yukiteru de ce monde ne se connaissent pas et vivent chacun de son côté.
Le Yukiteru divin vit reclus dans une autre dimension, avec Murmur, déprimé au possible par la solitude prolongée. Soudain, son Journal du Futur change, annonçant que Yuno viendrait à la rencontre de Yukiteru...

Avis

Superbe fin, prévisible mais tant que ça. Finalement la conclusion reste très tragique car effectivement, les morts de la dimension précédente n'ont pas été sauvés, Yuno la première. Yukiteru se retrouve éminemment seul.
Cependant, on voit que la Minene qui a aidé Yukiteru a survécu et vit avec Nishijima alors que son alter-ego, dans le même monde, fait toujours des siennes en tant que terroriste. Je pensais que Murmur l'avait tuée et que c'est pour ça que Yukiteru l'aurait emporté, mais elle a survécu. On va dire que c'est le fragment de pouvoir divin que Deus Ex Machina lui avait accordé qui lui a sauvé la vie malgré la fin du jeu.
Il ne reste plus qu'à voir les OAV pour savoir si Yukiteru restera vraiment seul. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.