Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

épisode 2: Termes du contrat

Titre original: 
Keiyaku Jôken

L'un des professeurs de Yukiteru, Hiyama est absent.
Pendant une pause, une femme vient voir Yukiteru et lui dévoile très vite d'une part qu'elle est Uryû Minene alias « Ninth », neuvième participante au jeu du journal du futur et d'autre part que Hiyama était Third, le tueur en série que Yukiteru a éliminé. Elle est là pour en découdre mais Yuno intervient pour le sauver et force Uryû à se retirer. Uryû a placé de nombreuses bombes dans le lycée qu'elle fait exploser à distance.
Grâce au journal de Yukiteru et à la réactivité de Yuno, ils réussissent à éviter une grande partie des bombes. Le journal de Yukiteru lui révèle tout l'avenir sans jamais le citer personnellement tandis que le journal de Yuno lui révèle tous les faits et geste de Yukiteru.
Yukiteru décide de continuer à se servir de Yuno pour le protéger dans ce jeu mortel et accepte son amour par intérêt. Il croise dans les couloirs quelques-uns de ses camarades qui cependant l'attrapent pour le livrer à Uryû, selon ses réclamations sinon elle fera exploser tout le lycée. Elle a ordonné à tous les autres élèves de rester groupés dans certaines salles précises sinon elle fera exploser les bombes autour d'eux. Yuno brave cet ordre, sacrifiant ses camarades pour sauver Yuki.
La police est dépêchée sur les lieux et l'inspecteur Kurusu arrive devant Yukiteru et Uryû. Il est « Fourth » et son journal du futur lui indique les meurtres qui vont se produire. Cela fait un moment qu'il essaye de coincer cette terroriste d'Uryû. Elle le défend d'agir sinon elle fera tout sauter et lui ordonne de tuer Yukiteru. À ce moment Yuno surgit et s'en prend à Uryû. Sur l'impulsion de Kurusu qui lui donne un peu la rage de se battre, Yukiteru se rue vers Uryû et lui crève un oeil. Devant le danger, elle prend la fuite, suivant le pouvoir de son « journal de la fuite ».
Une fois le calme revenu, Kurusu expose à Yukiteru et Yuno son intention de mettre fin à ce jeu violent et il forme une alliance avec eux deux.

Avis

Pas de tergiversation, rencontre avec deux autres participants au jeu. L'action ne traîne pas! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.