Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

Épisode 0: (OAV préliminaire)

Yukiteru Amano, est un lycéen solitaire, sans passion. La seule chose qui l'anime est d'écrire son quotidien dans son journal électronique sur son téléphone portable, tel un observateur. Dans un monde virtuel il communique avec Deus Ex Machina, qui un jour lui inclut à son journal intime des fonctions de prédiction de l'avenir. Son journal lui permettra alors de connaître à l'avance tout ce qui lui arrivera, mais en contrepartie ce Journal contient sa vie elle-même, s'il venait à être détruit, Yukiteru en mourrait.
Yukiteru n'y croit pas au début et pense que toutes les prédictions ne sont que des coïncidences jusqu'au moment où Yuno, une fille populaire de son lycée vient l'aborder et lui montre qu'elle possède aussi un Journal du Futur.
Quelques jours après, Uryû Minene, une terroriste, attaque le lycée de Yukiteru et Yuno, elle menace de tuer tout le monde si on ne lui remet par Yukiteru. Yuno voit dans son Journal du Futur toutes les actions de Yukiteru et elle lui promet de le protéger à tout prix, quitte à tuer Minene. Yukiteru, mort de peur, accepte l'aide de Yuno.

Avis

Cette OAV sortie un an avant l'anime, se présente comme une sorte de teaser à la série, introduisant sommairement les personnages principaux de l'histoire et le principe du Journal du Futur. Ça n'a pas grand intérêt de la regarder si vous comptez vous lancer dans la série, on n'y voit rien de plus. Graphiquement, c'est légèrement moins soigné que la série. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.