Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

Épisode 20: Transfert de données

Titre original: 
Data Tensô

Malgré la révélation sur Yuno, Yukiteru a décidé de ne plus la laisser tomber.
Minene s'attaque à son tour à Eleventh. Ce dernier compte connecter le Journal d'Eighth à Holon, Un ordinateur surpuissant qui pourrait se connecter à tous les portables des gens de la ville. Eighth accepte, voyant l'optique d'apporter de l'aide aux habitants.
Minene tente de tout faire sauter mais Eleventh anticipe la moindre de ses actions et la fait prendre en chasse par les policiers. Cependant, Nishijima lui sauve la mise et lui fait une demande en mariage ! Confuse au possible par une demande si inattendue, elle esquive la question en les recentrant sur la destruction de Holon. Avec l'aide de Nishijima, ils détruisent l'ordinateur.
Cependant il existe deux autres ordinateurs Holon avec lesquels Eighth a synchronisé son Journal. De nombreux habitants de la ville peuvent désormais prédire le futur.

En constatant qu'Eleventh ne pouvait prévoir les actions de Nishiima, Minene a compris la nature du Journal du Futur d'Eleventh, le Journal du Veilleur : pouvoir consulter les Journaux du Futur des autres participants. Elle rend visite à Deus pour en avoir la confirmation. Ce dernier, non seulement confirme l'information mais lui apprend qu'Eleventh est le créateur des Journaux du Futur, lui et Deus s'étaient associés pour la mise en place du jeu.
Akise a envoyé Kousaka, Hinata et Mao aider Minene et Nishijima pour leur prochain plan d'attaque contre Eleventh. Ils infiltrent les Quad Towers en deux groupes pour mettre la main sur Eleventh et chacun écrit de fausses informations sur son Journal du Futur pour brouiller les pistes d'Eleventh. Cependant, ce dernier s'en sort grâce au Journal du Futur de son secrétaire.
Nishijima se fera tuer dans une fusillade pour protéger Minene, qui elle perdra un bras. C'est alors que Yukiteru se montre, il a profité de l'agitation créée par Minene et les autres pour s'introduire discrètement. Minene, en mauvaise position, est obligée d'accepter de collaborer. Yuno les rejoints après avoir pris en otage des civils.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.