Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

épisode 4: Saisie de données

épisode 4

Titre original: 
Tegaki Nyûryoku

Au petit matin, Kurusu vient chercher Yukiteru chez lui. Yukiteru aurait voulu lui parler de ce qu'il a vu chez Yuno, mais cette dernière accompagnant Kurusu, il lui est délicat d'en parler. Kurusu a reçu l'information comme quoi Minene aurait été capturée et serait actuellement emprisonnée dans le temple de la voyante à l'oeil sacré, Kasugano Tsubaki. Ils partent tous les trois à sa rencontre et la prêtresse leur dévoile qu'elle est Sixth, possédant le journal de la voyance fondé sur les témoignages de ses fidèles. Elle ne prend pas part au jeu, refusant de prétendre au statut de dieu, ce qui serait blasphématoire pour elle. Elle leur propose en marché: elle livrera Minene seulement si Yukiteru reste avec elle ce soir, car elle a vu dans son journal sa mort prévue pour ce soir.
Dans les cachots, Twelfth discute avec Minene, enchaînée dans une cellule. Il lui a arraché son globe occulaire blessé et lui a soutiré les informations qu'il voulait.
Le soir venu, un incendie se déclare dans la loge de Tsubaki et ses fidèles s'entretuent sous l'effet d'une hypnose mystérieuse. Yukiteru part la sauver mais Yuno tente de l'en empêcher. Yukiteru lui balance en face sur le coeur en la traitant de cinglée qui pourrait le tuer comme elle l'a fait pour les cadavres chez elle. Yuno, furieuse, imagine que Tsubaki a monté Yukiteru contre elle. Yukiteru rejoint Tsubaki quand le système anti-incendie se déclenche enfin. Quelqu'un l'avait probablement désactivé et ce serait Kurusu qui serait parti le remettre en marche.
Twelfth enclenche la deuxième phase de son plan, mais Minene lui fait comprendre que Yuno, une fille anormale, sera la faille de son plan…
Peu après, tous les disciples morts dans le tumulte se relèvent tels des zombis et se dirigent vers Tsubaki. Yuno se met à les déchiqueter, demandant à Yukiteru de choisir la survie avec elle ou la mort avec Tsubaki.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.