Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

Épisode 11: Fin de l'offre

Titre original: 
Sâbisu Shûryô

Yukiteru et Yuno ont été convoqués au poste de police. Kurusu interroge Yukiteru en premier et lui fait jouer à la roulette russe, lui dévoilant qu'il rompt leur alliance et qu'il veut remporter le jeu. Yuno, en voyant les notes de son Journal du Futur changer, assomme deux policiers et leur vole leur pistolet. Puis elle force l'entrée dans la salle d'interrogatoire et tire sur Kurusu, lui arrachant une oreille. Cependant, Kurusu a survécu grâce à son gilet pare-balles Elle prend ensuite Nishijima en otage et organise sa fuite avec Yukiteru. Poursuivis par d'autres policiers, Yukiteru en a tué un par erreur dans la panique. La ruse de Kurusu a fonctionné : son but était de forcer Yukiteru à devenir un criminel car son Journal de l'Enquête ne lui permet que de prédire des meurtres.
Yuno a assuré sa fuite à elle et Yukiteru et ils se réfugient dans un hôpital. Au petit matin, leur Journal du Futur respectif annonce un Dead End. Ils voient la femme de Kurusu allant visiter quelqu'un à l'hôpital et commencent à la suivre quand soudain Minene surgit, faisant exploser le sol et menaçant Yukiteru. Mais le lycéen active par mégarde l'une des autres bombes de Minene, faisant exploser le sol derrière eux. Coincés, Yuno qui est de l'autre côté leur tient une échelle pour traverser. À ce moment, Minene reçoit un appel de Kurusu lui demandant de retenir Yukiteru mais elle l'envoie paître, rompant leur accord. Elle promet à Yukiteru de lui dévoiler la vérité sur Kusuru s'il accepte leur coopération. Les deux traversent donc et Minene voit sur son propre Journal son Dead End annoncé. Elle les emmène dans la chambre du fils de Kurusu, You, gravement malade dont l'espérance de vie est très courte. Kurusu avait passé un marché avec Minene : il stopperait les poursuites contre elle à condition que s'il venait à se faire tuer dans le jeu et qu'elle gagnait et devenait dieu, elle sauverait son fils mourant. À présent qu'elle a annulé son marché avec lui, elle compte utilise son fils et sa femme pour s'en sortir, tandis que les policiers encerclent l'hôpital.

Avis

Les combats de cet épisodes sont totalement absurdes, je vois mal comment Yuno peut l'emporter face à des policers du SWAT, mais bon, passons.
Et Kurusu aurait eu vingt fois l'occasion de tuer Yukiteru s'il ne parlait pas tant. Mais bon passons. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.