Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

Épisode 22: Ligne coupée

Titre original: 
Setsudan

Deus répond à Akise tandis qu'Eighth se retire de la conversation. Puis le dieu dévoile à Akise qu'il l'a créé de toute part pour enquêter sur les participants au jeu afin qu'il récolte des informations pour lui. Alors qu'il s'apprête à le désintégrer maintenant que la fin du jeu est proche, Akise prouve pourtant qu'il possède son libre arbitre par le fait qu'Eighth ait fait de lui un apprenti utilisateur de Journal du Futur, dont le pouvoir est de prédire les actions des participants au jeu. Deus accepte alors de le renvoyer à la réalité.
Akise part alors à la rencontre de Yukiteru et Yuno, en route pour tuer Eighth. En le voyant, Yuno se jette sur lui pour le tuer mais Akise déjoue ses tentatives grâce à son journal. Yuno somme Yukiteru de partir retrouver Eighth tandis qu'elle s'occupe d'Akise.
Yuno se bat contre Akise, mais elle n'a aucune chance. Elle commet alors un acte que même lui ne pouvait pas contrer : elle se poignarde elle-même pour faire passer Akise pour un tueur aurpès de Yukiteru. Akise panse alors la plaie de Yuno et court rejoindre Yukiteru pour lui faire comprendre que Yuno le manipule depuis le début.
Yukiteru a poursuivi son chemin et se retrouve confronté à Hinata qui lui annonce la pire des nouvelles : devenir dieu ne lui permettra pas de ressusciter les morts. Ce qui a été détruit ne peut être restauré. C'est alors qu'il reçoit un appel de Yuno lui disant que d'après son Journal du Futur, ses amis cherchent à le trahir et qu'Akise a tenté de la tuer. Yukiteru croit ce mensonge et tue Hinata, Mao et Kousaka. Puis Akise, suivi de Yuno, le rejoignent. Akise tente de faire entendre raison à Yukiteru en lui déclarant que Yuno le dupe depuis le début et cherche à gagner le jeu, mais Yukiteru reste dans la confusion la plus totale. Akise va même l'embrasser pour lui prouver qu'il cherche à le sauver. La rage de Yuno est à son maximum, elle se jette sur Akise. Ils se battent, Akise détruit le Journal de Yuno, qui en brandit aussitôt un deuxième et tranche la gorge d'Akise.
Yuno et Yukiteru partent ensuite tuer Eighth, qui demande à Yukiteru de créer un monde meilleur pour leurs enfants par la suite. Akise, agonisant, utilise ses dernières forces pour percer le mystère de Yuno. Le Journal qu'il a brisé est bien un Journal du Futur, s'agit d'un Journal qui appartenait à la véritable Yuno ? Il a soudain un déclic qui lui fait comprendre cette énigme. Il se relève et il réussit à révéler ce qu'il a compris à Yukiteru avant que Yuno ne le tue pour de bon.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.