Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

Épisode 6: Mode silencieux

Titre original: 
Manâ Mode

Minene a fait un marché avec Kurusu pour qu'il la laisse partir. Elle est partie se faire soigner chez un médecin de sa connaissance.
Rea revient voir son fils après un mois d'absence pour son boulot de programmeuse de jeux vidéo. Après avoir fait un tour dehors, ils rentrent à la maison mais Yuno est entrée par effraction. Yuki tente de la dissimuler à sa mère, en vain. Yuno se fait alors passer pour la petite amie parfaite, elle a préparé le dîner et fait tout pour plaire à la mère de Yukiteru. Cette dernière est fort charmée par Yuno et l'accepte gaiement en tant que future bru. Yukiteru pour sa part, panique totalement à l'idée que Yuno se soit tapé l'incruste aussi facilement et que son sort semble scellé. Après le dîner, Rea invite Yuno a rester dormir chez eux et a préparé son lit dans la chambre de Yukiteru. Yukiteru tient à mettre les choses au clair avec Yuno et lui dit explicitement qu'il ne partage pas son amour. Yuno lui répond que son journal indique qu'ils finiront tous les deux ensemble le 28 juillet et qu'elle ne laissera absolument personne contrecarrer cela.
Le jour suivant et ce pendant les trois jours de congé de Rea, le jeune Houjou Reisuke, un enfant de quatre ans dont les parents ont été tués dans l'incident de l'oeil Sacré (voir épisode 5), viendra passer trois jours chez les Amano, Rea ayant accepté de s'en occuper pour trois jours à la demande de l'un de ses collègues. Au début, c'est un enfant tout ce qu'il y a de plus attachant. Il fait un dessin de Yuno et l'approche pour le lui donner. Mais il se prend le pied dans le tapis et tombe sur elle alors qu'il tenait ses ciseaux en main. Yuno s'est protégée avec un coussin.
Reisuke part aux toilettes et consulte son... journal du futur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.