Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

Épisode 14: Effacement de mémoire

Titre original: 
Memory Shôkyo

Yuno diffuse du gaz toxique dans la salle où sont enfermés Akise, Kousaka et Mao. En voyant la caméra de surveillance, Akise tente un tour de force. Il s'adresse à Yuno et lui dévoile ce qu'il a appris sur elle : il est retourné chez elle et a découvert au fond du trou qu'elle avait creusé dans son jardin trois squelettes, dont deux décapités. Yuno s'énerve alors à l'idée qu'il ait pu profaner les restes de ses parents. Akise lui demande alors qui était le troisième squelette et la menace de tout dévoiler à la police si elle ne les libère. Mais Yuno fait une totale abstraction de sa menace et intensifie la diffusion du gaz.
Kousaka, en panique totale, commence à écrire son testament sur son téléphone portable quand soudain il reçoit un message lui indiquant qu'il a été promu au rang d'apprenti utilisateur du Journal du Roi, qui prédit tous ses instants de gloire à venir. Kousaka est donc devenu un possesseur du Journal du Futur ! Sans plus tarder, il le consulte et trouve ainsi le moyen de s'échapper en passant par un conduit d'aération situé en hauteur, aidé par Akise. Puis il accède à la salle de contrôle où se trouve Yuno, Yukiteru enchaîné à une chaise et Hinata attachée au sol. Yukiteru reprend conscience et se souvient de ce qu'il lui est arrivé : pendant leur trajet pour la montagne, Yuno lui a fait avaler des somnifères et l'a ensuite enfermé. Yuno en le séquestrant ainsi, voulait le protéger des autres utilisateurs de Journaux du Futur et préserver leur bonheur jusqu'au 28 juillet.
Kousaka exige que Yuno lui remette les clefs pour libérer ses amis. Yuno lui propose de lui lancer la clef de la salle intoxiquée et de laisser tomber par terre celle des chaînes de Yukiteru. Kousaka voyant d'après son Journal qu'il réussira à sauver tout le monde, accepte. Sauf que pendant qu'il récupère la première clef et libère Akise et Mao, Yuno s'empare de l'arbalète de son sac et tire un carreau dans la cuisse de Kousaka. Toutefois, Hinata a rampé au sol jusqu'à la clef de chaînes de Yukiteru et les lui a passées pour qu'il se libère. Une fois qu'Akise et Mao les ont rejoints, ils repartent tous, laissant Yuno sur place. Elle supplie Yukiteru de rester avec elle, mais Yukiteru lui répond d'aller au diable.
Ils se dépêchent de partir car le Journal du Futur de Yukiteru a prédi l'arrivée de trois autres détenteurs, initiés par Eight.

Avis

Alors Nishijima était présent dans cet épisode mais il était totalement inutile et insignifiant. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.