Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

Épisode 15: Possesseurs multiples

Titre original: 
Double Horudâ

Deus Ex Machina explique aux autres détenteurs de Journaux du Futur qu'Eight utilise le sien en tant que serveur qui envoie des informations à ses apprentis.
Yukiteru, Akise, Kousaka, Hinata et Mao se réunissent pour prévoir leur plan à venir. Après que Yukiteru leur a révélé ce qu'il a appris sur Eight, ils font le test de briser le portable de Kousaka qui contient un Journal du futur par l'intermédiaire d'Eight. Il ne meurt pas et ne peut plus utiliser son Journal du Futur. Akise prévoit alors leur plan d'action pour la suite : Yukiteru va se cacher que Kousaka qui a une grande maison et tous vont s'y barricader pour se protéger des apprentis détenteurs de Journaux qui doivent arriver d'ici trois jours.
Le jour en question, Akise prévoit de laisser les assaillants entrer dans l'enceinte de la maison et de couper l'antenne satellite du quartier, ce qui couperait leur lien avec Eight. Malheureusement quelqu'un coupe le courant à ce moment, qui ne tarde pas à se dévoiler : Yuno. Elle veut absolument être celle qui sauvera Yukiteru. Akise et Kousaka partent à l'antenne pour la désactiver manuellement tandis que Yukiteru, Hinata, Mao devront échapper aux assaillants, accompagnés de Yuno qu'ils sont obligés d'accepter au vu de l'urgence de la situation.
Marco Ikusaba et Ai Mikami, les deux détenteurs de Journaux du Futur poursuivent Yukiteru et les autres. Hinata et Mao restent pour donner à Yukiteru le temps de fuir, mais elles ne sont guère une gêne pour eux, Ai les blesse en leur plantant des couteaux dans le corps. Au moment où elle et Marco rattrapent Yukiteru et Yuno, Akise et Kousaka ont coupé l'antenne. Ai et Marco changent alors de téléphone pour utiliser leur véritable Journal du Futur. À eux deux, ils sont Seventh, équipés de Journal de l'Échange qui leur permet de connaître le futur de l'un et de l'autre pour se sauver. Yukiteru ne voit d'autres alternative que de s'en remettre une fois de plus à Yuno, qui impressionne les attaquant en repoussant tous les couteaux que lance Ai. S'ensuit alors une lutte contre eux et Yuno, mais elle vaincue, désavantagée d'être une contre deux. Les deux Seventh prennent le Journal du Futur de Yuno et de Yukiteru, ils font sortir Hinata et Mao, ils pansent leurs blessures et déclenchent un incendie dans toute la maison avant de s'en aller.
Par chance, tous ont pu s'en sortir mais cela reste une lourde défaite pour Yukiteru et ses amis. Minene vient rendre visite à Yukiteru dans sa chambre d'hôpital.

Avis

Encore une fois, l'ambiguïté est à son paroxysme sur Yuno qui effraie autant qu'elle émeut. Le mystère autour d'elle reste entier. D'autant qu'à cet épisode, on passe à l'opening et et l'ending 2. L'ending 2 montre que Yuno aurait connu la guerre tout comme Minene, un massacre dont elle aurait été témoin l'aurait rendu si instable et dangereuse? Peut-être que ses parents sont morts dans la guerre. 

Pourquoi Seventh ont-ils confisqué les Journaux sans tuer Yukiteru et Yuno? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.