Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

épisode 23: Rupture de contrat

Titre original: 
Keiyaku Furikô

Deus Ex Machina est au bord de la destruction. Murmur conserve ce qu'il reste de lui dans une gemme, mais elle souhaite en fait prendre sa place de dieu, quand le monde sera détruit le 28 juillet !
La calme est revenu pour quelque temps; Yukiteru et Yuno sont les deux derniers survivant du jeu. Yukiteru a fini par croire ce que ses défunts amis lui ont dit, mais il aime Yuno et veut découvrir la vérité sur elle. La veille de la destruction du monde, Yukiteru fait le pas en premier et il passe sa première nuit d'amour avec Yuno. Après cela, il demande à Yuno de lui dire la vérité. Quand il mentionne ce qu'Akise lui a dévoilé, qu'elle serait déjà devenue Dieu auparavant, Yuno sort une hache et se met à attaquer Yukiteru. Le garçon fuit jusqu'au moment où Murmur vient le trouver et lui montre une vision du passé : le jeu s'est déjà produit par le passé, dans lequel Yukiteru et Yuno étaient déjà les deux survivants et avaient prévu de suicider ensemble. Yukiteru le fit, mais pas Yuno. En devenant dieu, Yuno tenta de ressusciter Yukiteru, mais elle découvrit avec horreur que c'était impossible. Elle utilisa alors ses pouvoirs pour remonter le temps, avant le début du jeu, pour revivre son histoire d'amour avec Yukiteru. En arrivant dans cette réalité alternative, Yuno tua son double qui ne savait encore rien du jeu et elle prit sa place. En apprenant cela, Yukiteru ressent une tristesse et une colère profonde à l'idée que la Yuno originale de ce monde soit morte. Murmur le fait revenir dans la réalité, face à Yuno.

Avis

La vérité sur Yuno enfin! Alors que j'avais un peu décroché, cette révélation vient rendre la fin palpitante. Yuno va-t-elle tuer à nouveau Yukiteru pour retourner encore dans le passé? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.