Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

Épisode 18: Communication brouillée

Titre original: 
Konsen

Au collège, Yukiteru était amoureux de la déléguée de sa classe Wakaba Moe. Tandis que Yukiteru et Wakaba allaient faire des courses pour le festival de l'école, Yuno, déguisée en mascotte de lapin, fit tout pour empêcher Yukiteru d'avouer ses sentiments à Wakaba. Yukiteru finit par lui avouer son amour, mais Wakaba refusa, ne partageant pas ses sentiments. Yuno se rassura car elle n'avait plus aucune perspective d'avenir, excepté sa vie avec Yukiteru. Elle avait tué ses parents qui la maltraitaient et n'avait plus aucun repère.

Yukiteru demande à Deus Ex Machina de rendre la vie à sa mère, mais lui et Murmur lui font comprendre que le seul moyen serait qu'il gagne le jeu et devienne Dieu lui-même.
Peu après, le père de Yukiteru vient chez lui se recueillir sur la sépulture de Rea. Au lendemain, Yukiteru décide de suivre son père pour découvrir s'il a tué sa mère ou non. Il se poursuit jusqu'au temple et découvre que son père transportait un télescope. Il avoue à son fils qu'il souhaitait faire marche arrière et se racheter auprès de lui, en commençant par réaliser son souhait qui était d'aller observer les étoiles. Yukiteru croit en la bonne foi de son père mais des policiers armés poignardent son père. Yukiteru, repensant à ce que Deus et Murmur lui ont dit, utilise les prédictions de son Journal du Futur pour tuer les policiers. Puis Yuno le rejoint. Yukiteru lui répond qu'elle devient son ennemie puisqu'il a décidé de remporter le jeu. Cependant, voyant que Yuno est toujours prête à mourir pour lui, il abandonne son idée de la tuer là et fond en larmes.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.