Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

Épisode 10: Abonnement familial

Titre original: 
Kazoku Plan

Au début du jeu, Minene avait tenté de s'attaquer à Third mais ce dernier, équipé de protection à l'épreuve des balles et lui-même armé, lui posa sérieusement problème. En fuyant, elle tomba sur Nishijima, un policier qui la reconnut et voulut l'arrêter. Il lui passa les menottes mais Third ne s'arrêta pas pour autant. Minene et le policier s'enfuirent et trouvèrent refuge dans une ancienne université d'art. Pendant leur fuite, le policier et Minene devinrent familiers mais Minene tira finalement une balle dans le ventre du policier pour se débarrasser de lui et s'en sortir.

Akise a arrangé un rendez-vous amoureux entre Yukiteru et Yuno, contre la volonté de Yukiteru dans un magasin de robe de mariée ! Une animation spéciale est prévue ce jour-là où les gens doivent venir en couple pour essayer des tenues de mariés et simuler la cérémonie de mariage chrétien. Et comble du hasard, la vendeuse qui s'occupe d'eux est l'épouse de Kurusu. Les voilà donc relookés et préparés pour une répétition de mariage. Yukiteru voudrait dire la vérité à Yuno à propos de son mensonge (voir épisode 9) mais il ne trouve pas le moment de le faire. De plus, Yuno, sentant probablement que Yukiteru se force un peu dans cette simulation de mariage lui propose de partir sans passer par l'étape de simulation de la proclamation de leur alliance à l'église. Mais Yukiteru veut aller au bout de la simulation de la cérémonie.
En début de soirée, Yukiteru ramène Yuno chez elle et découvre qu'Akise y est entré par effraction. Son camarade de classe menant l'enquête, il les a envoyés se promener pour fouiller tranquillement et découvrir les secrets de Yuno. Cependant, le mur de la pièce où se trouvaient les cadavres a été largement percé et un énorme trou a été creusé dans le jardin. Yuno a ainsi fait disparaître les cadavres et semble faire abstraction totale de ce fait lugubre.

Au commissariat de police, Kurusu fait un rapport aux autres policiers ; parmi eux se trouve celui qui était entré en contact avec Minene. Tsukishima Karyuudo, l'auteur des récents crimes de personnes massacrées par des chiens, a été éliminé. Les prochains suspects à appréhender sont Yukiteru Amano et Yuno Gasai.

Avis

Pauvre Yukiteru, c'est manifestemment trop tard pour lever les malentendus entre lui et Yuno!
Surprenant que Yukiteru ait voulu poursuivi la simulation de mariage jusqu'au bout. Mais évidemment on n'a pas su ce qu'il a répondu au curé lorsqu'il lui a demandé s'il acceptait de prendre Yuno pour épouse, grrr! 

Kurusu retourne sa veste, on se doutait de l'éventualité qu'il manipulait Yukiteru et Yuno mais on espérait aussi qu'il soit un véritable allié! Cependant, est-ce lui qui avait demandé à Minene de sauver Yukiteru dans l'épisode 7? Il demeure bien mystérieux ce policier! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.