Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

Épisode 5: Mémo vocal

Titre original: 
Voice Memo

Tsubaki est née avec une très faible vue. Ses parents inventèrent de toute part l'oeil Sacré prédisant l'avenir et firent fortune en faisant ainsi croire que Tsubaki était une voyante. Tout se passait bien jusqu'au jour où les fidèles décidèrent de s'affranchir de leurs prêchés en leur laissant libre cours dans les geôles du temple, utilisant Tsubaki pour leur plaisir…

Yukiteru, Yuno et Tsubaki s'enfuient tous les trois pour échapper aux fidèles hypnotisés. Yuno demande encore à Yukiteru de laisser tomber Tsubaki, mais il reste sur sa position. Il reçoit un appel de Kurusu : ce dernier a retrouvé Minene et il l'informe que Twelfth a développé une ouïe très fine pour combler sa cécité. C'est alors que Twelfth se montre devant Yukiteru, Yuno et Tsubaki, se dissimulant avec quatre autres personnes qu'il a hypnotisées. Yuno lance une pierre pour voir lequel parmi les assaillants réagira et détermine ainsi le véritable Twelfth. Elle le tue d'un coup.
Alors que les problèmes devraient être résolus, Tsubaki fait tomber le voile. Elle avait en fait capturé Minene pour attirer Yukiteru (First), Yuno (Second) et Kurusu (Fourth) et les éliminer tous les trois d'un coup. Ses fidèles attrapent Yukiteru et Yuno mais quand Tsubaki embrasse Yukiteru, Yuno devient folle de rage. Elle se dégage et se rue vers elle, lui coupant un bras et libérant Yukiteru.
Yukiteru part se cacher et se demande ce qu'il va faire pour la suite. Une annonce sonore le décidera : Tsubaki va laisser ses disciples violer Yuno si Yukiteru ne se montre pas. Yukiteru part la sauver et il réussit à tuer Tsubaki en détruisant son journal. Comme pour les autres, le corps de Tsubaki disparaît.

Avis

Encore une fois, l'ambiguïté est totale sur Yuno que l'on voit à la fois comme la sauveuse éperduement amoureuse de Yukiteru et mais aussi comme la plus dangereuse du jeu... 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.