Mirai Nikki
Visuel Mirai Nikki / Mirai Nikki (Animes)

Épisode 12: Hors de la zone couverte par l'abonnement

Titre original: 
Jushin Kengai

Minene envoie Yukiteru patrouiller dans l'hôpital en lui donnant une grenade pendant qu'elle appelle Kurusu pour lui faire part de ses revendications. Mais le policier refuse tout en bloc et exige qu'elle capitule. En effet, puisqu'il veut devenir dieu, peu lui importe que sa femme et son fils soient tués ici puisqu'il pourra les ressusciter s'il gagne.
Yukiteru se fait arrêter par les forces du SWAT pendant sa ronde et Kurusu se dirige vers lui. Soudain, Yuno arrive pour le sauver mais Kurusu prend Yukiteru en otage. Yuno s'est emparée de la grenade de Yukiteru et menace de la dégoupiller, forçant Kurusu à laisser partir Yukiteru. Puis elle se jette sur Kurusu en dégoupillant la grenade, prête à mourir pour protéger Yukiteru. Par chance, Minene ne leur avait donné qu'une grenade aveuglante qui les étourdit tous pendant quelques instants.
Minene préfère fuir seule mais elle tombe sur Nishijima à qui elle va faire quelques révélation sur Kurusu.
Pendant ce temps, Yukiteru et Kurusu reprennent connaissance en premier. Yukiteru a récupéré un pistolet mais Kurusu utilise Yuno comme couverture. Yukiteru hésite, de peur de tirer sur Yuno s'il ne vise pas assez bien. Cependant, il repense à tout le mal que Yuno s'est donné pour le protéger même si elle est une tueuse instable, et veut la sauver à tout prix. Il tire et atteint le ventre de Kurusu. À ce moment, Minene et Nishijima arrivent sur les lieux. Nishijima déclare Kurusu en état d'arrestation pour avoir collaboré avec une terroriste (Minene). Mortellement blessé, Kurusu demande à nouveau à Minene de s'occuper de son fils et il casse son Journal du Futur, déclenchant sa propre mort.
Une fois le calme revenu, Nishijima a hérité du poste de Kurusu qui avait laissé pour lui des notes très précises sur les événements ces derniers temps. Yukiteru et Yuno ont été interrogés, mais les notes de Kurusu les innocentent, ils sont donc relâchés.

Dans l'au-delà, Deus Ex-machina questionne Murmur lui demandant pourquoi elle a fait en sorte que Kurusu, Fourth, apprennent plus tôt que prévu pour la maladie mortelle de son fils, ce qui a provoqué sa mort alors qu'il était l'un des favoris du jeu. Murmur lui répond qu'elle voulait accélerer le rythme du jeu pour assurer qu'il se termine avant que Deus disparaisse.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.