épisode 3: La voie de la liberté

épisode 3

Titre original: 
Giso Kokusai Yûbinsen

Akiyuki ne semble avoir aucun souvenir de ses instants en tant que Xam'd. Nakiami finalise le sceau de la pierre du Xam'd sur le bras d'Akiyuki. Ce dernier doit alors travailler sur le vaisseau, le Zanbani, qui officie pour la Poste, mais cette perspective ne l'enchante guère. Il rencontre les différents membres de l'équipage et demande à ce qu'il soit déposé au prochain aéroport pour qu'il puisse rentrer chez lui. Akushiba va lui parler aussi du précédent porteur du Xam'd, qui a finit complètement fou.
Nakiami tente de le faire changer d'avis, mais Akiyuki, hermétique à ses propos, s'arrache le sceau car il ne croit pas à un seul de ses mots. C'est alors que sa mutation en Xam'd se déclenche et il a toutes les peines à la retenir. La transformation provoque une onde et une autre créature humanoïde vient les attaquer. Elle enlève Akiyuki puis bat en retraite. Nakiami la rattrape et lui extirpe Akiyuki, tandis que les canons du Zanbani tuent la créature. Cette péripétie fait Akiyuki revoir légèrement son jugement et il remercie Nakiami pour l'avoir sauvé.
Pendant ce temps sur l'île Sentan, Haru rend visite à Ryuzo, le père d'Akiyuki, qui fait tous les hôpitaux de l'île dans l'espoir d'y trouver son fils. Puis elle se rend chez Fusa et lui communique sa certitude intérieure qu'Akiyuki est toujours vivant.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici