Univers des Suikoden

Suikoden Tierkreis

Suikoden Tierkreis

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
RPG
Console(s): 
Nintendo DS
Éditeur: 
Konami
Développeur: 
Konami
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2009
Support: 
Cartouche
Version: 
Française avec voix US
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Oui
Prix: 
40€ neuf
Public conseillé: 
12 ans et +

Test

"Je n'avais jamais joué à un Suikoden, mais voilà qui est fait.
Voici donc le nouveau volet de la célèbre série, sorti sur DS. Il y a tant à dire que je ne sais pas où commencer. 

Graphiquement, le jeu nous propose de nombreuses cinématiques façon anime, cinématiques qui interviennent régulièrement dans l'histoire. Le chara design est super sympa, les personnages sont attachants et travaillés. Cependant, lors des phases de jeu, les graphismes sont un peu moindres que ce dont on pouvait espérer. En effet, bien que le tout soit en 3D, la modélisation des personnages laisse à désirer. Certes, on les reconnaît, mais ils ressemblent plus à de gros assemblages de blocs qu'à autre chose, comme dans les phases de combat de Wild Arms. Les décors sont par contre assez grandioses. On regrette cependant de ne pouvoir les visiter comme on peut, puisque les villages et autres endroits se visitent par étapes. On vous demande où aller suivant une liste d'endroits, comme l'auberge, la place publique, etc. Vous ne pouvez pas visiter les villages de façon linéaire.  

Musicalement, les thèmes sont de toute beauté. Le tout colle excessivement bien au jeu et à l'action. Les bruitages sont réussis et les personnages parlent régulièrement en anglais, que ce soit dans les cinématiques animées que dans les phases d'histoire passive.
Que pouvons-nous dire du système de jeu ? C'est un RPG connu pour son nombre impressionnant de personnages jouables. Aime qui pourra, moi j'adore. Je ne trouve pas grand-chose à dire de spécifique, le système de jeu étant somme toute très banal. On avance, on croise des monstres aléatoirement ou pas, on les combat au tour par tour via des armes, sorts et objets… Cependant, il faut souligner que l'on peut, suivant les personnages de notre équipe, enclencher des coups spéciaux de coopération. Il faut aussi ajouter que, bien qu'on choisisse les actions au tour par tour, les personnages attaquent de façon presque aléatoire dans le temps ensuite. Difficile à expliquer. Disons que les personnages peuvent attaquer l'un après l'autre ou ensemble, mais de façon séparée.  

Au niveau de l'histoire, mise à part la prolifération des personnages jouables, il semblerait que le jeu ne soit pas lésé. Une intrigue sous-jacente au fil de l'histoire principale nous permet de nous poser des questions. Qui c'est, lui ? Et pourquoi on voit ça dans la cinématique ? Bref, du grand art. Je tiens aussi à souligner qu'une part d'humour est présente. Cela allège le côté parfois tragique du jeu, et ce n'est pas pour me déplaire.  

En bref, un RPG sur console portable fort sympathique, je vous le conseille." 

Dragon de Givre, le 08/04/09

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Suikoden Tierkreis /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Suikoden Tierkreis /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Suikoden Tierkreis /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Suikoden Tierkreis /  (Jeux vidéo)Wallpaper/fond d'écran Suikoden Tierkreis /  (Jeux vidéo)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici