épisode 12: Les fleurs qui éclosent la nuit

épisode 12

L'équipage du Zanbani organise des funérailles pour la jeune femme qui accompagnait les créatures humanoïdes qui ont attaqué le Zanbani précédemment.
Nakiami reste isolée seule dans le vaisseau. Des créatures humanoïdes morte s'extrait une matière noire qui s'agglutine et absorbe Nakiami, avant de s'en aller, laissant Nakiami sur place.

Pendant ce temps sur l'île Sentan, Ryuzo décide d'aller rendre visite à Kakisu, ayant changé d'avis. Mais en voyant que l'armée poursuit les expériences scientifiques sur les créatures humanoïdes, il reste réticent.

Une fois l'enterrement terminé et le soir venu, l'équipage du Zanbani se fait un dîner joyeux. Toutefois, Ishu reste isolée, le coeur mélancolique. Nakiami reste seule aussi, rejointe par Akiyuki. Nakiami lui apprend sa décision de repartir pour le village Tessik. Akiyuki lui demande de le laisser l'accompagner, ayant plus de chance de découvrir un sens à sa vie en tant que Xam'd. Nakiami va ensuite annoncer la nouvelle à Ishu, la séparation va être dure pour les deux, Ishu ayant pris Nakiami sous son aile depuis qu'elle est toute petite.
En fin de soirée, Nakiami et Akiyuki font leurs au-revoir à l'équipage et prennent leur départ.

Sur l'île Sentan, Furuichi a été anormalement absent au travail. Kakisu demande à Haru d'aller lui rendre visite. Haru le découvre enfermé chez lui, dans sa chambre, peu disposé à avoir de la compagnie. Furuichi s'énerve alors de la gentillesse hypocrite de Haru et lui dévoile par mégarde qu'il a lui aussi été touché par le gène de la créature humanoïde comme Akiyuki, ce qu'il ne parvenait plus à cacher. Furuichi est en grand désarroi, regrettant le temps où lui, Haru et Akiyuki menaient leur vie tranquille de lycéens, dans l'innocnece. Haru lui promet qu'un jour, les choses redeviendront comme elles étaient.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici