épisode 18: Que peux-tu voir de là?

épisode 18

Nakiami rencontre les anciens du village Tessik et les prêtresses Tamayobi. Ils souhaitent préparer une cérémonie d'accueil pour célébrer son retour elle qui, par le passé, a servi Dame Sannova et en est revenue vivante, chose inédite. Nakiami leur spécifie qu'elle ne veut plus qu'on l'appelle par son ancien nom Tenjo.

Sur l'île Sentan, Haru a pu s'échapper du complexe militaire. Elle part voir Ryuzo et le questionne à propos de Nazuna. Ryuzo lui montre alors. Azami lui parle à travers Nazuna et lui demande d'aller retrouver le Xam'd Akiyuki afin de parachever la mission de Nazuna qui oeuvrait pour éradiquer le chaos du monde. Ryuzo confie également à Haru un vaccin qu'il a mis au point, qui pourrait débarrasser Akiyuki du Hiruko.

Ishu et Raigyo vont partir seuls de leur côté. Ishu confie à Ahm la direction du Zanbani en son absence.

Au village Tessik, Kujireika dresse un bilan peu rassurant de la situation à Nakiami : après que le Nord a chassé les Tessikien de la Chambre d'Accélération, leur terre sacrée, ils se retrouvent menacés par le sud voulant s'emparer de leurs terres. Cependant le village Tessik prévoit de reprendre ce qui leur a été volé et préparent une guerre contre l'empereur Hiruken du Nord. Kujireika lui dévoile qu'elle s'est même volontairement transformée en Xam'd pour obtenir la force de sauver le village Tessik, elle qui n'était cependant pas un Tamayobi.

Haru voit ensuite sa soeur Midori pour lui dire au revoir et lui déconseiller vivement de continuer dans la voie militaire mais Midori s'énerve que sa grande soeur lui fasse la morale alors qu'elle a toujours cherché à se décharger d'elle et s'en va en refusant d'écouter ses recommandations.
Haru perd un peu le moral mais elle finit par se ressaisir. Elle récupère la moto de Furuichi et croise Fusa, qu'elle informe de son projet de partir à la recherche d'Akiyuki. La voilà donc sur la route.

Avis

Un peu compliquées toutes ces histoires de lutte du village Tessik, cela reste encore assez mystérieux. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici