épisode 16: Brûlant dans notre sillage

épisode 16

Nakiami et Yango voyagent à travers la forêt vers les montagnes. Ils arrivent à un port mais on leur refuse l'accès au bateau en partance à cause de leur origine Tessik. Par chance un marin les fait traverser la rivière sur un bateau de soldats blessés en rapatriement.
Arrivés de l'autre côté, ils traversent la forêt. Nakiami ordonne à Yango de l'attendre à l'entrée d'une grotte le temps qu'elle aille repérer les lieux et la direction à suivre mais à son retour, Yango a disparu. Elle arpente la forêt de long en large et en travers jusqu'à la tombée de la nuit quand Yango vient la retrouver, lui annonçant qu'il a trouvé une ville pour y passer la nuit. Nakiami se confie alors au jeune garçon qu'elle n'a jamais su montrer ses véritables sentiments aux autres bien qu'elle sache combien un compagnon est précieux. Yango se met alors à faire le pitre et réussit à lui faire tirer quelques sourires.

Sur l'île Sentan, l'armée envoie Azami des Jibashiri aux laboratoires du professeur Kanba. L4armée veut découvrir pourquoi les Jibashiri sèment des graines de Hiruko en certaines personnes et cherchent ensuite à les réunir. Ce dernier veut cependant protéger l'enfant en secret, ce qui n'est pas au goût de Kakisu.
Midori est entrée dans l'armée et commence sa formation de pilote d'ASP.
Dans sa cellule, Azami reçoit un message télépathique de Nazuna, toujours alitée chez Ryuzo. Azami utilise un sort et projette son image à Haru, dans une autre cellule non loin. Il lui demande de guider le Xam'd sur le lieu d'avènement de l'Hiruko avant que les ténèbres ne l'engloutisse. Il lui indique d'aller voir Nazuna pour plus d'information et il s'excuse que Midori ait été mise en danger par sa faute. Son image disparaît, laissant Haru seule et pleine d'interrogations.

Akiyuki pour sa part, a été acheté par une vieille dont le choix a été orienté par un oeil de la matière noire des Xam'd morts/

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici